Statuette antique en pâte à sel

Statuette antique en pâte à sel Fiche expliquée pour modeler une petite statue en pâte à sel.Une idée de modelage en pâte à sel facile à faire avec les enfants. Ce modelage d'une statuette en pâte & 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Fiche expliquée pour modeler une petite statue en pâte à sel

Une idée de modelage en pâte à sel facile à faire avec les enfants. Ce modelage d'une statuette en pâte à sel est inspiré de l'art précolombien. Une façon amusante de partir à la découverte de l'art des indiens d'Amérique. Les parties colorées du modelage sont réalisées avec de la pâte à sel colorée avec des colorants alimentaires. Une idée de modelage pour la décoration ou pour préparer un cadeau fait maison.

Fabriquer une statuette pour soi ou pour offrir
Partir à la découverte de l'art ancien d'Amérique du sud et d'Amérique centrale
Développer sa motricité
Développer sa créativité

Pâte à sel
Peinture
Piques à coktail
Couteau
Pâtes alimentaires type penne
Eventuellement des colorants alimentaires pour la pate à sel teintée
Mode d'emploi de la statuette antique

Imprimez le mode d'emploi pour réaliser le modelage de la statuette antique en pâte à sel :

mode d'emploi sorcière

Imprimer le mode d'emploi du modelage

Selon son âge aidez votre enfant à réaliser sa statuette antique en pâte à sel :

  • Préparer la pâte à sel.
  • Malaxer la pâte à modeler ou la pâte à modeler pour l'assouplir.
  • Suivre les instructions et les visuels du mode d'emploi pour réaliser la statuette antique.

    Modelage de la statuette

Statuette en pâte à sel

Le modelage de la statuette antique en pâte à sel est terminé. La statuette trouvera sa place dans la décoration de la maison, mais elle peut aussi être offerte en cadeau.

Modelage statuette antique

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Si vous n'avez pas Acrobate reader, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Cliquez sur l'image

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...