Photophore poussin en pâte à sel

Photophore poussin en pâte à sel Fiche expliquée pour faire le modelage d'un photophore en forme de poussin. Un modelage simple et facile permettant de réaliser un photophore en forme de gros poussin jaune. Le photophore poussin est parfait pour les décor 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Fiche expliquée pour faire le modelage d'un photophore en forme de poussin

Un modelage simple et facile permettant de réaliser un photophore en forme de gros poussin jaune. Le photophore poussin est parfait pour les décorations de Pâques, mais pas seulement ! La forme du poussin est un modelage à la portée des jeunes enfants. Aidez-le à comprendre les instructions et au besoin aider-le à réaliser son photophore poussin.

Voir les instructions >>

Un photophore
Développer sa motricité
Développer sa créativité
Préparer une décoration pour illuminer la table de Pâques

Imprimez les explications en PDF pour réaliser le modelage du Photophore poussin en pâte à sel.

Modelage du poussin

Imprimer les instructions pour le modelage du poussin bougie

Pour réaliser ce poussin photophore, il suffit simplement de suivre les instructions imprimées.

Modelage d'un photophore poussin en pâte à sel

Le poussin photophore terminé et verni, il faut simplement placer la bougie entre ses ailes. Votre enfant sera fier de pouvoir poser et allumer le photophore bougie qu'il aura lui-même fabriqué.

Boite à bijoux en pâte à sel

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Si vous n'avez pas Acrobate reader, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Cliquez sur l'image

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...