Vous êtes ici : » » » Faire de la pâte à sel

Faire de la pâte à sel

Faire de la pâte à sel Fiche expliquée pour modeler une petite statue en pâte à sel.Une idée de modelage en pâte à sel facile à faire avec les enfants. Ce modelage d'une statuette en pâte & 2.45 sur 5 note basée sur 11 évaluations.
Recette pâte à sel

Fiche expliquée pour faire de la pâte à sel :

La pâte à sel est l'une des activités de bricolage pour les enfants qui coûte le moins cher.

Voici la recette de la pâte à sel en version PDF, une version illustrée et expliquée pour les enfants. Il suffit d'imprimer la recette pour faire de la pâte à sel avec votre enfant.

Faire du bricolage pas cher
muscler ses doigts
Développer sa motricité
Développer sa créativité

farine
eau
sel en poudre
Mode d'emploi de la pâte à sel à imprimer

Imprimez le mode d'emploi pour faire de la pâte à sel et laissez votre enfant faire ses modelages à tout âge.

Pâte à sel

Imprimer le mode d'emploi du modelage

Recette pâte à sel

Mode d'emploi Pâe à sel

La pâte à sel n'’est pas chère, mais elle peut être trop friable ou trop molle et elle ne se conserve pas très facilement.

Il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater pendant la  cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel, elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages.

Elle peut même être réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré - humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Si vous n'avez pas Acrobate reader, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Cliquez sur l'image

Retrouvez des tas d'idées créatives en vidéos sur notre chaîne You Tube

imprimer le documentImprimer la page  
Commander le ou les matériels nécessaires...