Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Apprendre la propreté

Apprendre la propreté Comme pour toute évolution votre enfant deviendra propre mais à son rythme pas à celui que vous voudriez lui imposer. Sauf s&r... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comme pour toute évolution votre enfant deviendra propre mais à son rythme pas à celui que vous voudriez lui imposer. Sauf s’il souffre d’un dysfonctionnement plus grave l'apprentissage de la propreté se fera.

Un enfant est propre en moyenne vers l’âge de 2 ans et demi - 3 ans, mais il n’y a rien d’anormal à ce que votre enfant ne le soit toujours pas à cet âge. La propreté commence par le jour, l'acquisition de la propreté se faisant généralement dans les mois suivants. Chaque enfant est unique et certains ont besoin de plus de temps pour apprendre à contrôler leur vessie la nuit. 

Il n’y a rien d’anormal à ce que votre enfant soit propre le jour à l’âge de 2 ans mais qu’il fasse toujours pipi au lit à 4 ans. Les médecins conseillent de consulter si votre enfant n’est toujours pas propre à 4 ans le jour et à partir de 5 ans pour l’énurésie (pipi au lit), mais si vous êtes inquiète et plutôt que de vous stresser pour rien le médecin qui suit votre enfant est aussi là pour vous écouter et vous rassurer.

L'apprentissage de la propreté ne doit pas être une épréuve de force avec votre enfant, laissez-le progresser à son rythme, il sera propre le jour où il sera prêt.

La propreté est un passage vers une plus grande autonomie, et comme toutes les étapes pour grandir elle demande à votre enfant de renoncer à l’étape précédente. 

Partager sur les réseaux sociaux :