Apprendre pour vivre mieux

Apprendre pour vivre mieux L'éducation c'est bien plus que d'apprendre de nouvelles connaissances, elle est fondamental pour permettre aux futurs adultes de vivre mieux. L'éducation permet d'accéder à de meilleures conditions de vies. 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Droits des enfants

L’éducation c’est bien plus que d’apprendre de nouvelles connaissances, elle est fondamental pour permettre aux futurs adultes de vivre mieux. L’éducation permet d’accéder à de meilleures conditions de vies.

Elever le niveau et la qualité de l’éducation permet de lutter contre la pauvreté. Cela permet aussi d’améliorer des conditions sanitaires dans lesquelles vivent les personnes. L’UNICEF a fait la démonstration que l’éducation permet de lutter contre le sida et d’atténuer son impact sur les enfants. Au exemple important, une mère qui a suivi des études primaires augmente les chances de survie de ses enfants de 25%, ses grossesses sont moins difficiles et elle peut travailler augmentant ainsi les revenus de la famille.

Apprendre les notions fondamentales comme lire, écrire et compter permet aux enfants de :

  • Mieux se protéger contre les maladies.
  • Lutter contre la pauvreté et les injustices.
  • Aider ses propres enfants à s'instruire, à progresser et à s'améliorer.