Vous êtes ici : » » » »

Arbre en hiver

Arbre en hiver Un bricolage pour réaliser un arbre blanc comme l'hiver. Une activité de collage qui permettra à votre enfant de fabriquer un arbre d'hiver nu sans feuille ni fruit. Une activité ludique pour reproduire les arbres en hiver. Un bricolage pour partir 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Bricolage d'un arbre en hiver

Un bricolage pour réaliser un arbre blanc comme l'hiver. Une activité de collage qui permettra à votre enfant de fabriquer un arbre d'hiver  nu sans feuille ni fruit. Une activité ludique pour reproduire les arbres en hiver. Un bricolage pour partir à la découverte de l'hiver et de ses caractéristiques.

  • Développer les capacités d'observation
  • Observer l'hiver
  • Rouleau de carton
  • Carton y compris de récupération
  • papier journal
  • Colle à papier mâché colle vinyle
  • Peinture 
  • Ciseaux
  • Pinceaux

Fermer l'une des extrémités du rouleau de carton. Découper 1 cercle du diamètre du rouleau plus 2 cm dans du carton fin. Faire des entailles d'1 cm tout autour du cercle de carton fin. Coller le cercle à l'une extrémité du tube de carton.

Rouleau de carton

Remplir de tube pour le lester avant de coller les branches de l'arbre en hiver. Utiliser du sable, du riz, des lentilles ...

Lester le tube

Découper des bandes larges dans du carton fin pour faire les branches de l'arbre d'hiver.

Couper de grandes bandes

Rouler les bandes de carton sur elles-mêmes pour former les branches de l'arbre en hiver.

Glisser les branches dans le tube en carton ( le tronc de l'arbre) et les attacher avec de la colle ou du ruban adhésif.

Déchirer des bandes de papier journal.

bandes de papier

Enrouler et coller les bandes de papier journal autour du tronc et des branches de l'arbre pour renforcer et coller l'ensemble. Coller les bandes de papier journal avec de la colle vinylique ou de la colle à papier mâché. (Voir la recette de la colle à papier mâché)

Découper des petites bandes de carton fin de 10 cm sur 4 cm.

Petites bandes de carton

Rouler les bandes sur elles-mêmes, les plier et les coller aux grossees branches de l'arbre en hiver.

Coller les petites branches en collant des petites bandes de papier journal. laisser sécher.

Il ne reste plus qu'à peindre l'arbre en hiver en blanc, en gris ou avec la couleur se rapprochant le plus de ce que l'enfant peut voir en hiver.

Arbre en hiverVoir l'arbre en hiver