Ardoise mosaïque pour la rentrée scolaire

Ardoise mosaïque pour la rentrée scolaire Un bricolage simple et facile qui permettra à votre enfant de se fabriquer une ardoise de rentrée scolaire personnalisée ! L'ardoise est réalisée avec une plaque de bois décorée de mosaïque en mousse sur laquelle est simplement collé une feuille 3.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Fabriquer son ardoise pour la rentrée

Un bricolage simple et facile qui permettra à votre enfant de se fabriquer une ardoise de rentrée scolaire personnalisée !

Les 6 ardoises sont réalisées avec des plaques en bois sur lesquelles sont simplement collés des feuilles d’ardoise à craie auto-adhésives.

La décoration est assurée avec des mosaïques en caoutchouc souple auto-adhésif...

Préparer une ardoise personnalisée

Préparer la rentrée scolaire

Travailler la précision du geste

Travailler la concentration

Kit 6 mémos mosaïques - Taille : 18 x 18 cm

Commencer par découper la feuille de tableau noir auto-adhésif dans la forme de votre choix (carré, rectangle, cœur...). La coller sur le support en bois naturel ou préalablement peint.

Décorer la surface restante avec les mosaïques auto-adhésives en caoutchouc souple. La colle est suffisamment forte pour coller de façon définitive sur le bois.

Les mosaïques peuvent s’utiliser directement telles quelles ou il est possible de les découper avec des ciseaux pour faire des triangles ou des formes plus complexes.

Les enfants peuvent s’amuser à faire des algorithmes de couleurs et de formes, ou de jolis dessins en préférant donner libre court à leur imagination.

Ce mémo pourra être posé sur une étagère, ou vous pouvez y fixer une attache-cadre pour le suspendre au mur ou de la bande aimantée pour le fixer sur le réfrigérateur.

Contenu du kit :
• 6 supports carrés en bois naturel 18 x 18 cm
• 4 feuilles A4 de tableau noir auto-adhésif
• 1000 stickers mosaïques auto-adhésives en caoutchouc souple, couleurs assorties

Sortir tous les éléments du kit et les poser sur la table.

Kit 6 mémos mosaïques

Eventuellement peindre le carré de bois et le laisser sécher....

Peindre le carré de boisPeindre le fond en bois de l'ardoise mosaïque

Découper un carré dans une feuille de tableau noir auto-adhésif... et le fixex en le centrant sur la plaque de bois....

Découper un carré d'ardoiseColler le carré d'ardoise

Retirer la feuille de protection au dos des carrés en caoutchouc souple et les fixer tout autour de l’ardoise pour la décorer....

Préparer la mosaïqueColler les carrés de mosaïque Coller la mosaïqueArdoise tableau mosaïque

L’ardoise est terminée !

Commander le ou les matériels nécessaires...