L'arrivée de la princesse au petit pois

L'arrivée de la princesse au petit pois Un soir, qu'il faisait un temps horrible, les éclairs se croisaient, le tonnerre grondait, la pluie tombait à torrent ; c'était épouvantable ! Quelqu'un frappa à la porte du château, on s'empressa d'ouvrir pour découvrir une jeune fille, mais grand 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

La princesse arrive au château du roi et de la reine

l y avait une fois, il y a très longtemps, un prince qui souhaitait épouser une princesse. Mais attention, le prince voulait épouser une véritable princesse.

Pour la trouver, le prince fit le tour du monde et à la vérité, des princesses il en rencontra beaucoup ; mais rien ne lui permettait de s’assurer qu’il s’agissait de véritables princesses. Il y avait toujours quelque chose en elles lui paraissait suspect et le prince ne souhaitait pas prendre le risque d’épouser une jeune fille qui n’aurait de princesse que le nom.

En conséquence, il rentra chez son père bien affligé de n’avoir pas trouvé ce qu’il désirait durant son tour du monde.

Un soir, qu’il faisait un temps horrible, les éclairs se croisaient, le tonnerre grondait, la pluie tombait à torrent ; c’était épouvantable ! Quelqu’un frappa à la porte du château, on s’empressa d’ouvrir pour découvrir une jeune fille, mais grand Dieu ! comme la pluie et l’orage l’avaient arrangée ! L’eau ruisselait de ses cheveux et de ses vêtements, entrait par le nez dans ses souliers, et sortait par le talon. Alors que rien ne pouvait le laisser supposer, la jeune personne se présenta comme une véritable princesse. Bien qu’elle fût très belle, sa piteuse apparence créa le doute chez le roi et la reine, pourtant le prince était déjà tombé sous le charme de cette princesse.

Vous pouvez aussi imprimer le conte de la princesse au petit pois d'Andersen en une fois.

Le conte est en pdf illustté:

Princesse au petit pois Andersen

Votre enfant sera content de pouvoir lire avec vous l'histoire de "la princesse au petit pois" d'Andersen