Aubergine, modelage d'aubergine

Aubergine, modelage d'aubergine Modelage d 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabriquer des aubergines

Modelage d’aubergines pour un jeu éphémère ou pour créer des petits légumes à conserver un fois secs. Les aubergines peuvent être réalisées avec une pâte à modeler séchant à l’air comme la Silk Clay, elles pouront ensuite être utilisée comme un petit jouets pour jouer à la dinette ou à la marchande. Bien entendu, les aubergines peuvent aussi être modelées avec de la pâte à modeler enfantine juste pour jouer quelques heures. La réalisation du modelage de l’aubergine est l’occasion de partir à la découverte de ce légume et de le goûter.

Apprendre à reconnaître une aubergine

Fabriquer un petit jouet

Apprendre à doser la pression des doigts

Développer la motricité fine

Faire entrer l’aubergine dans l’univers de l’enfant

Réviser les volumes

Modelage d'Aubergine par teteamodeler

Utiliser de la pâte à modeler enfantine pour un modelage éphémère ou de la pâte à modeler séchant à l’air comme la pâte à modeler Silk Clay qui peut sécher à l’air ou être réutilisée comme n’importe quelle pâte à modeler enfantine.

Pâte à modeler Soft Clay (ancien nom : Silk Clay)

Utiliser de la pâte à modeler de couleur violet ou mauve. Au besoin, mélanger les couleurs bleue et rose pour obtenir la couleur aubergine.

mélange de couleur

Prélever un morceau de pâte.

malaxer la pâte à modeler violette

Former une boule régulière.

Former la boule de base

Rouler l’une des moitiés de la boule sous l’index pour l’affiner en pointe pour former le haut de l’aubergine. Attention de rouler régulièrement sans trop presser le doigt sur la pâte.

Rouler la boule sous l'indexDonner la forme de l'auberginemodeler l'aubergineFormer l'aubergine

Prélever un petit morceau de pâte à modeler verte et la rouler en boudin fin.

Former un boudin vert

Couper 3 petits moreaux du boudin et les rouler sous les doigts en forme d’un éllipsoide ( une sorte d’œuf allongé) les éléments de la queue.

Former les feuilles

Coller les 3 petits éllipsoïdes autour de l’extrémité la plus fine de l’aubergine.

Coller les minis feuillesFaire la queue de l'aubergine

Pincer la queue de l’aubergine entre deux doigts.

Terminer le modelage de l'aubergine

Le modelage de l’aubergine est terminé, il suffit d’en réaliser plusieurs pour pouvoir jouer avec à la marchande ou au cuisinier.

Modelage d'une Aubergine

Commander le ou les matériels nécessaires...