Barbe Bleue, l'histoire

Barbe Bleue, l'histoire Il était une fois un homme très riche. Il avait de belles maisons à la ville comme à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderie et des carrosses tout dorés ? et bien d'autres richesses. Par malheur cet homme avait la barb 1.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Version courte de barbe bleue, le conte de Perrault

Il était une fois un homme très riche. Il avait de belles maisons à la ville comme à la campagne, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles en broderie et des carrosses tout dorés … et bien d’autres richesses.

Par malheur cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait horriblement laid et terrible au yeux des femmes et des filles. Une de ses voisines avait deux filles parfaitement belles, il lui en demanda une en mariage tout en lui laissant le choix de celle qu’elle voudrait lui donner en mariage. Aucune des deux filles ne pouvaient se résoudre à prendre un homme qui eût la barbe bleue. Ce qui les dégoûtait plus encore, c’est que ce « Barbe bleue » ait déjà épousé plusieurs femmes, et qu’on ne savait ce que ces femmes étaient devenues.

Pour faire connaissance, Barbe-Bleue les mena avec leur mère, et trois ou quatre de leurs meilleures amies, et quelques jeunes gens du voisinage, à une de ses maisons de campagne, où ils demeurèrent tous huit jours entiers.

Ce n’était que promenades, parties de chasse et de pêche, danses et festins, collations. Tous s’amusaient si bien que la cadette commença à trouver que le maître du logis n’avait plus la barbe si bleue, et qu’il était  un fort honnête homme. Dès le retour à la ville de la compagnie, le mariage se conclut.

Vous pouvez aussi lire avec votre enfant l'histoire de Barbe Bleue, votre enfant pourra lire seul ou avec vous l'histoire de Barbe Bleue. Il peut ensuite s'amuser à colorier les dessins de l'histoire de Barbe Bleue.

Vous pouvez télécharger l'histoire de Barbe Bleue en PDF

La suite de l'histoire de Barbe Bleue