Barbe Bleue part en voyage

Barbe Bleue part en voyage Vous pouvez aussi lire avec votre enfant l'histoire de Barbe Bleue, votre enfant pourra lire seul ou avec vous l'histoire de Barbe Bleue. Il peut ensuite s'amuser à colorier les dessins de l'histoire de Barbe Bleue. Vous pouvez télécharger l'histoire 2.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Après son mariage Barbe Bleue part en voyage sans sa femme

Au bout d’un mois, Barbe-Bleue dit à sa femme qu’il était obligé de faire un voyage de six semaines en province. Il la priait de se bien divertir pendant son absence ; qu’elle fît venir ses bonnes amies ; qu’elle les menât à la campagne si elle voulait, que partout elle fît bonne chère.

« Voilà, lui dit-il, les clefs des deux grands garde-meubles, voilà celle de la vaisselle d’or et d’argent qui ne sert pas tous les jours, voilà celles de mes coffres forts, où est mon or et mon argent, celles des cassettes où sont mes pierreries, et voilà le passe-partout de tous les appartements. Pour cette petite clef-ci, c’est la clef du cabinet au bout de la grande galerie de l’appartement bas : ouvrez tout, allez partout, mais pour ce petit cabinet, je vous défends d’y entrer, et je vous le défends de telle sorte, que s’il vous arrive de l’ouvrir, vous n’aurez que ma colère à attendre.

Elle promit d’observer exactement tout ce qui lui venait d’être ordonné. Après l’avoir embrassée, Barbe Bleue monte dans son carrosse et part pour son voyage.

Les voisines et les bonnes amies n’attendirent pas qu’on les envoyât quérir pour aller chez la jeune mariée, tant elles avaient d’impatience de voir toutes les richesses de sa maison, n’ayant osé y venir pendant que le mari y était, à cause de sa Barbe Bleue qui leur faisait peur. Les voilà aussitôt à parcourir les chambres, les cabinets, les garde-robes, toutes plus belles et plus riches les unes que les autres. Elles montèrent ensuite aux garde-meubles, où elles ne pouvaient assez admirer le nombre et la beauté des tapisseries, des lits, des sofas, des cabinets, des guéridons, des tables et des miroirs, où l’on se voyait depuis les pieds jusqu’à la tête, et dont les bordures, les unes de glace, les autres d’argent et de vermeil doré, étaient les plus belles et les plus magnifiques qu’on eût jamais vues.

La jeune mariée ne pensait qu’à une chose : ouvrir le cabinet de l’appartement bas.

Vous pouvez aussi lire avec votre enfant l'histoire de Barbe Bleue, votre enfant pourra lire seul ou avec vous l'histoire de Barbe Bleue. Il peut ensuite s'amuser à colorier les dessins de l'histoire de Barbe Bleue.

Vous pouvez télécharger l'histoire de Barbe Bleue en PDF