Barbe Bleue rentre de voyage

Barbe Bleue rentre de voyage Barbe-Bleue revint de son voyage le soir même, et dit qu'il avait reçu des lettres dans le chemin, qui lui avaient appris que l'affaire pour laquelle il était parti venait d'être terminée à son avantage. Sa femme fit tout ce qu'elle put pour lui té 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Barbe Bleue va-t-il voir que sa femme a ouvert le cabinet ?

Barbe-Bleue revint de son voyage le soir même, et dit qu’il avait reçu des lettres dans le chemin, qui lui avaient appris que l’affaire pour laquelle il était parti venait d’être terminée à son avantage. Sa femme fit tout ce qu’elle put pour lui témoigner qu’elle était ravie de son prompt retour.

Le lendemain il lui redemanda les clefs, et elle les lui donna, mais d’une main si tremblante, qu’il devina sans peine tout ce qui s’était passé.

– Pourquoi la clef du cabinet n’est-elle point avec les autres ?

– Il faut, dit-elle, que … je l’aie laissée là-haut sur ma table.

– Ne manquez pas, dit Barbe-Bleue, de me la donner tantôt.

Après longtemps tardé, il fallut apporter la clef. L’ayant considérée, Barbe-Bleue dit à sa femme :

– Pourquoi y a-t-il du sang sur cette clef ?

– Je n’en sais rien, répondit la pauvre femme, plus pâle que la mort.

– Vous n’en savez rien, reprit Barbe-Bleue, je le sais bien, moi ; vous avez voulu entrer dans le cabinet ! Hé bien, madame, vous y entrerez, et irez prendre votre place auprès des dames que vous y avez vues.

Vous pouvez aussi lire avec votre enfant l'histoire de Barbe Bleue, votre enfant pourra lire seul ou avec vous l'histoire de Barbe Bleue. Il peut ensuite s'amuser à colorier les dessins de l'histoire de Barbe Bleue.

Vous pouvez télécharger l'histoire de Barbe Bleue en PDF