Belle, la plus belle fille du marchand

Belle, la plus belle fille du marchand Il y avait une fois dans un village, un marchand extrêmement riche qui avait six enfants, trois garçons et trois filles. Le marchand fit tout pour que ses enfants reçoivent la meilleure éducation possible. Ses filles étaient très belles ; mais la pl 1.83 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Belle est la plus belle de toutes

Il y avait une fois dans un village, un marchand extrêmement riche qui avait six enfants, trois garçons et trois filles. Le marchand fit tout pour que ses enfants reçoivent la meilleure éducation possible.
Ses filles étaient très belles ; mais la plus belle de toute était la cadette. Dès sa plus tendre enfant on prit l’habitude d’appeler la petite Belle Enfant. Ce nom lui resta ce qui causa beaucoup de jalousie à ses soeurs.

Belle était non seulement la plus belle mais elle était aussi la meilleure des trois filles. Les deux aînées avaient beaucoup d’orgueil, parce qu’elles étaient riches ; elles faisaient les dames, et ne voulaient pas recevoir les visites des autres filles de marchands. Les sœurs de Belle n’acceptaient que des gens de qualité pour leur compagnie. Elles allaient tous les jours au bal, à la comédie, à la promenade, et se moquaient de leur cadette, qui employait la plus grande partie de son temps à lire de bons livres.
Comme on savait que ces filles étaient fort riches, plusieurs gros marchands les demandèrent en mariage ; mais les deux aînées répondirent qu’elles n’épouseraient qu’un duc, ou tout au moins, un comte.

La Belle remercia ceux qui voulaient l’épouser, mais elle leur dit qu’elle était trop jeune, et qu’elle souhaitait tenir compagnie à son père, pendant quelques années encore.

Pour imprimer le conte La Belle et la Bête en pdf il vous suffit de cliquer sur le visuel ou sur le lien :

imprimer le conte La Belle et la Bête en pdfImprimer le conte La Belle et la Bête en pdf

Pour compléter le conte, votre enfant peut s'amuser à colorier les contes :

Coloriages des contes Coloriage des contes