Besoins en sels minéraux de la femme enceinte

Besoins en sels minéraux de la femme enceinte Quels sont les besoins en sels minéraux de la future maman ? Pendant sa grossesse, la future maman a principalement besoin de calcium et de fer. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Besoins en sels minéraux pendant la grossesse

Quels sont les besoins en sels minéraux de la future maman ? Pendant sa grossesse, la future maman a principalement besoin de calcium et de fer.

Le calcium :

Le calcium sert essentiellement à minéraliser les os de l’organisme mais il joue également un rôle important dans la construction du système nerveux de bébé. Pendant votre grossesse votre besoin en calcium augmentera d’environ 40%.

Le fer :

Pendant la grossesse, l’anémie qui résulte d’une diminution des globules rouges dans le sang, guette. Or le fer jour un rôle important dans la fabrication de globules rouges dont la maman et le futur bébé ont besoin pour répondre à la fois à l’augmentation du volume sanguin et à la construction des tissus fœtaux et du placenta.

Connaître et respecter ses besoins en fer vont permettre au bébé de bien se développer et à la maman d’être moins fatiguée et plus résistante aux infections. Parlez-en avec votre médecin il pourra vous prescrire des compléments vitaminés riches en fer si vous présentez une anémie.