Lampion rustique en coquillages

Lampion rustique en coquillages Lampion rustique réalisé avec une boîte de conserve, du sable et des coquillages. Un lampion pour accompagner les veillées d'été ou les promenades de nuit. 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation d'un lampion

Lampion rustique réalisé avec une boîte de conserve, du sable et des coquillages. Un lampion pour accompagner les veillées d'été ou les promenades de nuit.

Fabriquer un lampion avec trois fois rien
Faire une promenade au lampion avec ses enfants
Utiliser et conserver les souvenirs de vacances
Développer la créativité de l'enfantt

Des coquillages, cailloux, petites plantes, petites branches ramassés pendant les vacances
Du sable de mer ou de rivière
De la colle
Une bougie de chauffe-plat
Une boîte de conserve vide
Un gros clou et un marteau

  • Si votre enfant est assez grand pour faire seul les trous dans la boîte de conserve, laissez-le faire, si non préparez les trous. Percez la boîte de conserve de trous à l'aide du gros clou et du marteau, puis demandez à votre enfant de les agrandir en faisant tourner le clou dans chaque trou.

  • Faites deux trous de chaque côté de la boîte et passez une petite ficelle dans chaque trou.

  • Demandez à votre enfant de recouvrir entièrement l'extérieur de la boîte de conserve de colle puis demandez-lui d'y coller du sable. Laissez sécher.

  • Demandez-lui de coller les coquillages, plantes ... sur le sable afin de décorer le lampion.

  • Placez une bougie de chauffe-plat dans la boîte de conserve, allumez la bougie et partez faire une petite promenade au clair de lune !

Photographiez les lampions de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Les enfants seront ravis de faire des promenades à la nuit tombée en utilisant leurs petits lampions

Commander le ou les matériels nécessaires...