S'amuser à dessiner un garçon

S'amuser à dessiner un garçon dessiner un garÁon à partir de 2 ans 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du dessin de garçon

Activité pour dessiner un garçon à partir de 2 ans. Votre enfant complètera le dessin de base qui représente les principales parties du corps humain.

Donner envie de dessiner à un enfant de 2 à 5 ans
Valoriser et mettre en valeur le travail de l'enfant
Permettre à l'enfant de compléter le dessin en fonction de ses possibilités
Aider l'enfant à construire une image complète du corps humain

Le modèle imprimé ou reproduit
Crayons de couleur, feutres ou peinture
Éventuellement ciseaux et ruban adhésif

Il n'est pas toujours facile de donner envie de dessiner des personnages aux jeunes enfants. Ils refusent souvent de le faire, car ils sont simplement trop exigeants ! Ils sont frustrés par le résultat obtenu, qui pour eux ne ressemble pas assez à une personne et n'est pas aussi beau que celui des plus grands (frères et soeurs).

Voici une technique, qui permet aux tous petits de s'exercer à dessiner des personnages. Le système est tellement simple qu'il fonctionne aussi pour les enfants de 2 à 3 ans.

  • Imprimez ou reproduisez le dessin en cliquant sur la petite image 

    dessingarcon.gif (5241 octets)

  • Demandez à l'enfant de compléter le dessin du petit garçon. Les résultats obtenus peuvent énormément varier selon l'âge de votre enfant. Les plus jeunes se contenterons de dessiner les yeux, la bouche et le nez. Les moyens compléteront le corps par des doigts notamment, et les plus grands peuvent vous étonner ...
  • Vous pouvez créer une ronde d'enfants pour décorer sa chambre. Pour cela, il suffit d'attacher ensemble les petits garçons. Vous pouvez aussi alterner fille/garçon.

imprimer le documentImprimer la page