Calendrier de l'Avent en forme de sapin

Calendrier de l'Avent en forme de sapin Calendrier de l'Avent en forme de gros sapin couvert de cadeaux. Le calendrier est réalisé avec du carton peint et découpé en forme de sapin, les 25 petits cadeaux sont envelopés dans du papier cadeau 2.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Un calendrier sapin en 3D

Calendrier de l'Avent en forme de gros sapin couvert de cadeaux. Le calendrier de Noël est réalisé avec du carton peint et découpé en forme de sapin, les 25 petits cadeaux sont envelopés dans du papier cadeau et collé sur le sapin, ils attendent que votre enfant les ouvre jour après jour..

  • Une grande feuille de carton
  • Du beau papier d'emballage
  • De la ficelle de cadeau
  • De la peinture
  • Des feutres de couleur et feutres paillettes
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Des petits cadeaux ou des friandises
  • Des gommettes, des décorations de sapin dessinées par l'enfant ou des petits cliparts
  • Patafixe

Selon l'âge de l'enfant vous pouvez lui confier la totalité du découpage et du collage, découper pour lui et lui demander de coller et peindre ou tout préparer et simplement lui demander de dessiner, peindre et décorer.

Aidez votre enfant à dessiner et découper 2 sapins de taille identique.

Dessiner un grand trait au centre du sapin le coupant en deux comme un tronc. Découpez une fente partant du milieu du sapin jusqu'en bas pour le premier sapin et une fente partant du milieu jusqu'en haut pour le second.

Emboîtez les fentes l'une dans l'autre pour assembler le sapin. Renforcez l'assemblage avec des bandes de ruban adhésif.

assembler le sapin

Demandez à votre enfant de peindre le sapin :

peindre le calendrier sapin

versez la peinture dans une assiette en carton.

donnez à votre enfant un petit rouleau à peinture en mousse.

Laissez-le décorer son sapin en collant des gommettes, des décorations dessinées ou des petits cliparts découpés.

décorer le sapin

Découpez des petits rectangles dans du papier de couleur. Roulez les petits cadeaux ou friandises à l'intérieur et fermez la petite papillote à l'aide de ficelle de cadeau.

préaprer les cadeaux

Collez les petites papillotes sur le sapin à l'aide de boules de patafixe.

coller les cadeaux sur le calendrier sapin

Profitez de l'occasion pour expliquer à votre enfant cette tradition, son origine. Expliquez-lui ce qu'est l'avent.

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...