Réaliser des étiquettes pour cadeaux

Réaliser des étiquettes pour cadeaux Petits et grands prendront plaisir à réaliser des étiquettes de cadeaux pour Noël. Rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions de la fiche d'explication illustrée de visuels. 4.17 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Etiquettes cadeaux à faire soi-même

Petits et grands prendront plaisir à réaliser des étiquettes de cadeaux pour Noël. Rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions de la fiche d'explication illustrée de visuels pour réaliser ces étiquettes cadeaux en scrapbooking.

Faire des étiquettes cadeaux permet à l'enfant de travailler les points suivants :

Développer son imagination et sa créativité
Développer sa coordination motrice
Participer aux préparatifs de Noël
Préparer des étiquettes pour tous les petits cadeaux de Noël offerts par l'enfant à ses proches
Préparer et attendre Noël
Découper et coller

Du papier à dessin blanc
Une perforatrice à motifs de Noël ou autre.
Une perforatrice classique
De la colle
Du papier de couleur métallisée ou non (des petites chutes sont suffisantes )
Des feutres
Des ciseaux cranteurs
Ficelle très fine or ou argent

Selon l'âge de l'enfant vous pouvez :

  • lui confier la totalité du découpage et du collage
  • découper pour lui et lui demander de coller
  • Demandez à votre enfant de découper
    • Des motifs dans du papier de couleur à l'aide de la perforatrice. Aidez le à respecter un certain espace entre les motifs découpés de façon à pouvoir récupérer les parties évidées.

      découper les formesformes de noël

      Aidez-le à découper des carrés ou des rectangles autour des parties évidées par la perforatrice.

      parties vides

    • Des carrés ou des rectangles de taille équivalente dans le papier à dessin blanc (prévoyez des formes de 6 cm sur 6cm minimum ). Utilisez des ciseaux cranteurs pour un meilleur effet et pour gommer les imperfections du carré ou du rectangle.

    • Des carrés ou des rectangles dans du papier de couleur métallisée ou non. Attention, ces formes doivent être plus petites que les formes en papier blanc, mais plus grandes que les motifs découpés à l'aide de la perforatrice.

  • Placez tous les éléments sur la table devant lui et laissez-le coller les formes découpées de façon à composer une étiquette porte-nom.

    etiquette cadeaudécorer les étiquettes

  • Terminez en faisant un trou dans l'un des coins de l'étiquette et accrocher une petite ficelle argent ou or.

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...