Arbre dessiné avec les doigts

Arbre dessiné avec les doigts Peinture avec les doigts pour réaliser le dessin d'un arbre pour faire de beaux tableaux dès 3 ans 2.64 sur 5 note basée sur 14 évaluations.

Une peinture à faire aux doigts !

Peinture avec les doigts pour réaliser le dessin d'un arbre. Une activité pour découvrir la technique de la peinture aux doigts. Un mode de peinture qui permet d'obtenir de très bons résultats avec les jeunes enfants.

Dessiner un arbre facilement alors que l'enfant maîtrise encore mal son graphisme
Dessiner un arbre à 4 mains avec papa ou maman

Peinture à doigts
Feuilles de dessin

  • Demandez à votre enfant de tremper ses doigts dans la peinture marron.
  • Demandez-lui de poser sa main, doigts serrés en bas au centre de la page.

  • Aidez-le à faire glisser ses doigts sur la feuille en remontant vers le haut en gardant ses doigts bien serrés sur environ 1/3 de la feuille.

  • Demandez-lui d'écarter lentement les doigts pour former les branches de l'arbre.

peindre les feuilles de l'arbre

  • Laissez sécher quelques minutes. Au besoin utilisez un séchoir à cheveux pour finir de sécher la peinture du dessin.
  • Demandez à votre enfant de sélectionner les couleurs du feuillage, en l'adaptant éventuellement à la saison.
  • Faites-lui tremper son index dans la peinture et demandez-lui de dessiner les feuilles de l'arbre avec ses empreintes de doigts.
  • Vous pouvez compléter le tableau en dessinant des fruits.
  • Vous pouvez dessiner les grosses feuilles ou les gros fruits avec vos propres doigts.

Arbre peint aux doigts

imprimer le documentImprimer la page

Arbre dessiné avec les doigts pour faire de beaux tableaux dès 3 ans