Chalet du Père Noël au pôle nord

Chalet du Père Noël au pôle nord Réaliser un Chalet du père noël au pôle nord en attendant le vrai père Noël. Le chalet peut être placé au pied du sapin pour la décoration. Le merveilleux chalet 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un bricolage de Noël pour réaliser un chalet

Réaliser un chalet du Père Noël au pôle nord en attendant le vrai Père Noël. Le chalet peut être placé au pied du sapin pour la décoration. Le merveilleux chalet a été réalisé par Floriane, Olivier et Christine. Fiche envoyée par Olivier et Christine

Développer son imagination et sa créativité
Développer sa coordination motrice
Participer aux préparatifs de Noël
Préparer des décorations pour Noël
Préparer et attendre Noël
Découper, coller et dessiner
Fabriquer le chalet du Père Noël pour trois fois rien

Une vielle casserole, ou à défaut un carton
Une bombe de mousse expansive (ou à défaut des bandes plâtrées)
Un petit couteau
Une bombe de neige artificielle
Un petit chalet style boîte à musique (ou un petit chalet fabriqué par l'enfant)
Un père Noël et un renne

  • Associez votre enfant selon son âge et ses possibilités. Imprimez le plan du chalet en cliquant sur le plan miniature.

    chalet du pere n

  • Prenez une vieille casserole sans queue (elle est perdue ensuite, car elle reste sous le décor) comme support, mettez-la à l'envers et mettez dessus de la mousse expansive pour bien la recouvrir. Vous pouvez aussi utiliser un petit carton comme support. Cela doit former une sorte de petite montagne blanche.

  • Laissez sécher puis façonnez en coupant un plateau sur le dessus et un chemin qui descend le long de cette petite montagne.
  • Placez au sommet sur la partie plate un petit chalet style boite à musique.
  • Placez devant, un père Noël proportionnel à la taille du chalet. Près du sapin un petit renne etc....
  • Placez sur les côtés, deux petites branches de sapins enduites de poudre de neige en bombe.
  • Collez des brindilles, de la mousse et des écorces ramassées dans les bois. Enduisez le tout de bombe de neige.
  • En bas du chemin, placez une mini boite aux lettres (nous avons mis une mini boite aux lettres prise dans les minis jouets de notre fille style Kinder).
  • Placez à côté un panneau de parcours voiture en indiquant dessus : PÔLE NORD !
  • Saupoudrez de bombe de neige pour que l'effet neige soit total. Puis déposez le chalet du père Noël au pied du sapin, près de la crèche entouré de papier rocher.
  • Comme ma guirlande électrique luciole est assez grande, nous avons entouré aussi le petit sapin de se beau décor de Noël.

    C'est magnifique.

    Cela nous a juste coûté la bombe expansive 29 f (la moins chère) et la bombe de neige 7 F. soit un total de 36 f.

    Pour les sujets et objets, avec notre fille, nous avons pris un père Noël qui était déjà dans le sapin, elle nous a prêté son petit chalet musical (qu'on lui redonnera aussitôt les fêtes passées) et puis avec elle nous avons trié dans tous ses petits jouets pour trouver les bons sujets. (style Kinder, Playmobil, Lego, Barbie.....)

    Ainsi, elle a été ravie de pouvoir contribué au paysage magique du chalet du père Noël au pôle nord.

    J'oubliais, mon mari a aussi découpé une sorte de filet de fumet avec le reste du plat de la montagne coupé pour l'inclure au-dessus de la cheminée du chalet, ainsi, on peut imaginer qu'il fait bien chaud dans la maison du père Noël.

    Floriane était ravie de participer à l'élaboration de ce paysage de rêve.

    PS : nous allons l'agrémenter cette semaine de petits sujets en pâte à sel que nous allons confectionner pour ce décor de Noël.

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser un chalet du père noël