Bouclier de chevalier réalisé avec une assiette

Bouclier de chevalier réalisé avec une assiette Fiche pratique pour fabriquer un bouclier de chevalier décoré d'un dragon ! Bricolage simple réalisé avec une assiette en carton et du papier métallisé. 2.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Réalisation du bouclier de chevalier

Pas de chevalier digne de ce nom sans un bon bouclier ! Voici un bouclier de chevalier rapide et simple à réaliser, son atout en plus est qu'il est décoré d'un dragon ! Bricolage simple, réalisé avec une assiette en carton et du papier métallisé.

Développer sa créativité
Développer sa curiosité
Préparer son déguisement de carnaval

1 assiette en carton
Du papier d'aluminium
Du carton
Un gros marqueur
De la colle
Des ciseaux
Une agrafeuse

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant. Si certaines parties, comme l'assemblage ne peuvent pas être réalisées par l'enfant, expliquez-lui ce que vous faites.
  • Partez à la découverte des armures de chevaliers avec votre enfant. Faites-lui observer la forme des casques, les couleurs ...
  • Demandez à votre enfant de recouvrir l'assiette en carton de papier d'aluminium ou de papier métallisé.

    coller le papier métallique

  • Demandez-lui de découper une bande de carton de la longueur de l'assiette plus 1 cm sur 2cm environ.
  • Aidez votre enfant à agrafer la bande de carton sur l'envers du bouclier de façon à former une poignée.

  • Demandez-lui de décorer le bouclier à l'aide du marqueur.

Photographiez le bouclier de chevalier de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...