Masque de cheval réalisé avec une assiette en carton

Masque de cheval réalisé avec une assiette en carton Masque de carnaval en forme de cheval à fabriquer avec des assiettes en carton 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation du masque de cheval

Réaliser un masque de carnaval avec une assiette en carton de récupération. Ce masque de cheval très simple est réalisé avec des matériaux simple se trouvant à la maison.

Développer sa créativité
Développer sa curiosité
Préparer son masque de carnaval

1 assiette en carton
Du papier de couleur pour les cornes, le nez, les oreilles et la tache
Des ciseaux
De la colle ou une agrafeuse
Un crayon

Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.

Aidez votre enfant à dessiner et découper des yeux et la bouche au milieu de l'assiette en carton.

Demandez à votre enfant de dessiner et découper :

    • des oreilles (2 grands triangles)
    • un nez (1 rond)
    • des narines (2 petits cercles)
    • la tache sur le front
    • une touffe de crinière
    •  
  • Fendre l'assiette du bas jusqu'à la bouche, Agrafer les deux parties de la fente en les faisant se chevaucher.

  • Dessiner deux traits à l'emplacement des oreilles, puis découper en suivant ces deux traits.

  • Agrafer les deux parties de chaque fente en les faisant se chevaucher de façon à former un angle de chaque côté de la tête du cheval.

  • Plier les bords du masque en suivant un trait imaginaire allant des deux angles à la bouche.

  • Coller les oreilles sur le haut de la tête.

  • Coller le rond au-dessus de l'emplacement de la bouche et coller les petits ronds pour faire les narines.

  • Peindre le masque et terminer les détails

  • Coller la tache sur le front et la touffe de crinière

Photographiez le masque de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...