Masque de méduse réalisé avec un sac

Masque de méduse réalisé avec un sac Masque de méduse réalisé avec un grand sac en papier pour le carnaval, les fêtes ou les spectacles d'enfants. Fiche pratique pour fabriquer un masque de carnaval animalier méduse 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du masque de méduse

Masque de méduse réalisé avec un grand sac en papier pour le carnaval, les fêtes ou les spectacles d'enfants. Un masque à faire sur le thème de la mer.

Développer sa créativité
Développer sa curiosité
Préparer son masque de méduse pour le carnaval ou pour se déguiser

Un rouleau de papier kraft blanc
De la peinture
Des ciseaux
De la colle
Du papier crépon ou de soie multicolore

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.
  • Partez à la découverte de la méduse avec votre enfant. Faites-lui observer les formes, les couleurs ...
  • Aidez votre enfant à couper une grande bande de papier kraft (environ 1 m de long) et à former un grand sac en pliant la bande en trois sur elle-même.

  • Placez le sac sur la tête de votre enfant et repérez l'emplacement des yeux. Marquez-les de deux cercles.
  • Aidez votre enfant à découper deux trous pour les yeux à l'emplacement préalablement marqué.

  • Demandez à votre enfant de :
    • Dessiner et peindre la tête de la méduse

    • Découper de fines bandes de papier crépon ou de soie
    • Coller les bandes de papier crépon au bas de la tête de méduse.

Photographiez le masque de méduse réalisé par votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage de Carnaval : réaliser un masque de méduse pour les enfants