Nids de Pâques en pâte à sel: enfants + 6 ans

Nids de Pâques en pâte à sel: enfants + 6 ans Modelage d'un nid de Pâques en Pâte à sel pour la décoration et pour présenter les oeufs en chocolat. 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation du nid de Pâques en pâte à sel

Modelage d'un nid de Pâques en pâte à sel pour la décoration et pour présenter les oeufs en chocolat. 

Fabriquer des petits nids de Pâques
Préparer les fêtes de Pâques
Développer sa coordination motrice
Développer sa créativité
Développer sa curiosité
Préparer les décorations de Pâques

De la pâte à modeler qui sèche à l'air
De la peinture
Du papier de couleur
Un couteau
Une fourchette
Du vernis
Un rouleau à pâtisserie

Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.

Demander à votre enfant de :

  • Prélever une grosse boule de pâte à modeler (de la taille d'une clémentine).
  • Aplatir la boule au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1cm à 1,5cm. Puis former une sorte de petite coupelle.

  • Presser les dents de la fourchette sur tout le tour du nid en formant des croisillons.

  • Former deux petites boules, une plus grosse que l'autre pour former un poussin.

  • Coller (avec un peu d'eau) la tête (petite boule) sur le corps (grosse boule).

  • Pincer le bec entre le pouce et l'index.

  • Coller (avec un peu d'eau) les poussins au fond du nid.

  • Laissez sécher 24 heures à l'air libre ou 1 heure au four à 110 d°
  • Demandez à votre enfant de :
  • Peindre le nid et les poussins

Découper de très fines bandes de papier de couleur et placer le papier dans le nid.

  • Placer des oeufs de Pâques dans le nid.

Photographiez le nid et envoyez-nous la photo

L'idée en plus de Tête à modeler

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Commander le ou les matériels nécessaires...