Cornet à bonbons en dentelle

Cornet à bonbons en dentelle Bricolages pour réaliser un cornet à bonbons en dentelle. Le cornet peut être offert pour la fête des mères, mais il peut aussi être utilisé pour un anniversaire, une communion ou m 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du cornet

Bricolages pour réaliser un cornet à bonbons en dentelle. Le cornet peut être offert pour la fête des mères, mais il peut aussi être utilisé pour un anniversaire, une communion ou même un mariage. La réalisation de ce cornet à bonbons est rapide et demande peu de fournitures.

Fabriquer un cadeau pour la fête des mères ou pour offrir
S'entraîner au travail de précision
Développer sa créativité
Développer sa coordination motrice

Du papier de soie de couleur
Un fond de tarte en papier dentelle
Des ciseaux
De la colle
Un ruban
Des bonbons

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.
  • Demandez à votre enfant de :
    • Couper le fond de tarte en deux.

    • Découper un grand rectangle de papier de soie. Lorsque le fond de tarte est posé dessus le papier de soie doit dépasser d'au moins 10 cm.

    • Encoller le demi-fond de tarte et le coller sur le papier de soie comme sur la photo.

    • Rouler le papier de soie et le fond de tarte de façon à former un cornet. Encoller le bord intérieur du papier de soie et fermer le cornet. Au besoin, le renforcer par un peu de ruban adhésif.

    • Laisser sècher.

    • Remplir le cornet des bonbons ou des chocolats préférés de la personne à qui l'enfant souhaite l'offrir.

    • Nouer un joli ruban autour du papier de soie dépassant du cornet blanc.

    • Égaliser les bords avec des ciseaux cranteurs ou ordinaires.

      Cornet à bonbons en dentelle

imprimer le documentImprimer la page  

Cornet à bonbons pour la fête des mères ou pour offrir. Fiche expliquée et illustrée pour une réalisation facile.

Commander le ou les matériels nécessaires...