Porte-clés en pâte à sel à réaliser

Porte-clés en pâte à sel à réaliser Porte-clé décoré d'un chat . pour la fête des pères ou pour offrir. Bricolage pour réaliser un porte-clé en pâte à sel à offrir pour la f&ecir 2.75 sur 5 note basée sur 12 évaluations.

Modelage et bricolage pour réaliser un porte-clés en pâte à sel à offrir pour la fête des pères, un anniversaire ou pour toute autre occasion.

Voir les instructions >>

Fabriquer un porte-clés pour la fête des pères
ou pour offrir
S'entraîner au travail de précision
Augmenter la maîtrise du geste à l'écrit
Développer sa créativité
Développer sa coordination motrice

De la pâte à sel, pâte à modeler ou de l'argile qui sèche à l'air
De la peinture
Du vernis
Un anneau articulé
Une pique en bois
Un rouleau à pâtisserie
Un emporte-pièce

Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.

Demandez à votre enfant de :

  • Malaxer la pâte ou l'argile de façon à la rendre souple et facile à travailler.
  • Rouler la pâte ou l'argile en boule et l'abaisser au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'1 cm environ.

  • Presser l'emporte-pièce sur la pâte.

  • Dégager le motif.

  • Former un trou avec une pointe en bois, ou glisser un trombone à l'intérieur de la forme pour faire un petit anneau.

  • Laisser sècher le motif en argile ou en pâte à modeler.
  • Peindre le motif et le vernir.

  • Glisser un anneau articulé dans le trou ou dans l'attache trombone du porte-clés.

    Percer porte clé pâte à modeler

Porte-clé en forme de chat en pâte à sel à réaliser

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Porte-clé en pâte à sel décoré d'un chat .

Commander le ou les matériels nécessaires...