Dessiner une personne pour les enfants de maternelle

Dessiner une personne pour les enfants de maternelle Une activité pour s'amuser à dessiner des personnes à partir de vêtements découpés dans un magazine et collé sur la feuille. Les jeunes enfants ne parviennent pas à des 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du dessin collage

Une activité pour s'amuser à dessiner des personnes à partir de vêtements découpés dans un magazine et collé sur la feuille. Les jeunes enfants ne parviennent pas à dessiner le corps dans son entier, mais cette activité les aidera à construire une image complète du corps humain. Le dessin est réalisé avec un découpage et un collage complété par le dessin de l'enfant.

Donner envie de dessiner à un enfant de 2 à 5 ans
Valoriser et mettre en valeur son travail
Permettre à l'enfant de compléter le dessin en fonction de ses possibilités
L'aider à construire une image complète du corps humain

Des vêtements de femme, hommes et enfants découpés dans des journaux.
Des crayons de couleur, feutres ou peinture
Des ciseaux
Du ruban adhésif

Il n'est pas toujours facile de donner envie aux jeunes enfants de dessiner des personnages. Ils refusent souvent de le faire, car ils sont simplement trop exigeants ! Ils sont frustrés par le résultat obtenu, qui pour eux ne ressemble pas assez à une personne et n'est pas aussi beau que celui des plus grands (frères et soeurs).

Voici une technique, qui permet aux tous petits de s'exercer à dessiner des personnages. Le système est tellement simple qu'il fonctionne aussi pour les enfants de 2 à 3 ans.

  • Découpez ou faite découper par votre enfants, des vêtements d'adultes et d'enfants dans des catalogues ou des journaux. Conservez-les dans une enveloppe ou dans une boite à chaussures.
  • Demandez à votre enfant de choisir les vêtements de la personne qu'il souhaite dessiner.
  • Demandez-lui de les coller sur sa feuille en laissant de la place pour dessiner la tête et toutes les parties du corps qui manquent.

  • Demandez-lui de compléter son collage en dessinant tout ce qui manque

Dessin facile avec collage pour les enfants de maternelle