Fabriquer une couronne de Sainte Lucie

Fabriquer une couronne de Sainte Lucie La couronne de sainte Lucie coiffe la tête des jeunes filles en Suède. Traditionnellement en Suède la couronne est réservée à la plus jeune fille de la maison, qui se ceinture de rouge et po 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabriquer une couronne de sainte Lucie

La couronne de Sainte Lucie coiffe la tête des jeunes filles en Suède. Traditionnellement en Suède la couronne est réservée à la plus jeune fille de la maison, qui se ceinture de rouge et porte une couronne de verdure où brûlent 5 ou 6 bougies. Accompagnée de ses frères et soeurs "sainte Lucie" apporte à ses parents un plateau de petit-déjeuner rempli de pâtisseries .

Fêter Noël à la Suédoise, fêter sainte Lucie le 13 décembre
Patienter en attendant Noël
Préparer Noël
Développer la créativité et l'imagination de l'enfant
Développer sa coordination motrice

Une couronne en branches séchées, ou en fil de fer, ou en guirlande de Noël métallisée
Des branches de verdure vraies ou fausses
Petits décors à coller sur la couronne
Du papier de couleur
Des feutres ou crayons de couleur
De la colle
Des ciseaux

Traditionnellement en Suède la couronne est réservée à la plus jeune fille de la maison, qui se ceinture de rouge et porte une couronne de verdure où brûlent 5 ou 6 bougies. Accompagnée de ses frères et soeurs elle apporte à ses parents un plateau de petit-déjeuner rempli de pâtisseries .

Les autres filles de la famille portent une couronne d'argent et les garçons un chapeau pointu garni d'étoiles.

  • Formez une couronne avec les branches, le fil de fer ou la guirlande métallique

  • Reproduisez le modèle Tête à modeler en 5 ou 6 exemplaires(ou découpez un rectangle de 10 cm x 7 cm environ) Demandez à votre enfant de le peindre ou de le découper dans du papier de couleur.
  • Montrez à votre enfant comment former un petit rouleau avec le rectangle de papier de manière à fabriquer une bougie.

  • Reproduisez, ou imprimez le modèle de la flamme. Aidez votre enfant à observer les couleurs d'une vraie flamme en allumant une bougie, puis demandez-lui de colorier ses flammes.
  • Collez la flamme à l'intérieur de la bougie de papier.

  • Aidez votre enfant à décorer sa couronne de Sainte Lucie avec une guirlande, des décorations de Noël, des paillettes, des fruits secs peints
  • Collez ensemble les fausses bougies
  • Coiffez votre enfant de sa couronne et aidez-le à préparer son plateau de pâtisseries pour le jour de la Sainte Lucie.
  • Photographiez les décorations de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée sur le site.

Modèles

Fabriquer un chapeau de garçon pour accompagner sainte Lucie

imprimer le documentImprimer la page  

Tradition suèdoise de Noël - fête de la lumière