Vous êtes ici : » » » Cerf-volant à fabriquer

Cerf-volant à fabriquer

Cerf-volant à fabriquer La plus ancienne machine volante inventée par l’homme fascine toujours autant les enfants qui adorent courir dans le jardin et voir virevolter leur cerf-volant. Découvrez comment fabriquer un joli cerf-volant de petite taille 100% fabriqué maison. 2.94 sur 5 note basée sur 104 évaluations.
La plus ancienne machine volante inventée par l’homme fascine toujours autant les enfants qui adorent courir dans le jardin et voir virevolter leur cerf-volant. Découvrez comment fabriquer un joli cerf-volant de petite taille 100% fabriqué maison.

Comment réaliser un cerf-volant ?

Quel plaisir de piloter et de voir virevolter un cerf-volant dans les airs. Les enfants adorent cette activité de plein air et encore plus quand ils ont pu contruire et décorer leur propre cerf-volant.

Voici une activité qui vous permettra de bricoler un  un cerf-volant de petite taille. Le cerf-volant est la plus simple et la plus ancienne machine volante inventée par l'homme.

Il suffit de peu de choses pour fabriquer ce cerf-volant et s'amuser pendant des heures ! un jeu traditionnel pour jouer et courir dans le jardin.

Vous pouvez également acheter un cerf - volant tout prêt ci - dessous et le décorer à votre goût avec des marqueurs permanents.

Comment fabriquer votre cerf-volant ?

1. Plier une feuille en deux dans le sens de la longueur

2. Tracez sur votre feuille un demi-losange et découper les contours

3. Déplier la feuille et couper les angles

4. Décorer le dessus du cerf-volant

5. Fixer une baguette dans le sens de la longueur avec du ruban adhésif, puis la baguette horizontale. (Vous pouvez assembler deux baguettes si les vôtres sont trop courtes).

6. Replier les 4 bords sur 1 cm environ.

7. Glisser une ficelle dans les 4 plis en commençant par le bas du cerf-volant et fixer le papier avec du ruban adhésif.

8. Nouer les deux extrémités de la ficelle.

9. Couper un petit bout de ficelle et le glisser sous une baguette à l'endroit où elles se croisent et faire un noeud.

10. Percer le papier au niveau de la ficelle de chaque côté de la baguette verticale, puis passer la ficelle dans chaque trou en laissant dépasser une boucle sur la face décorée.

11. Faire un noeud sur l'envers du cerf-volant.

12. Découper une très longue ficelle et nouer l'une des extrémités à la boucle située sur la face décorée du cerf-volant.

13. Couper des bandes de papier crépon et les dérouler.

14. Fixer les bandes de papier à la queue du cerf-volant.

15. Le cerf-volant est prêt à voler !

Faire un cerf-volant

Les produits nécessaires pour cette activité :