Règles du jeu "réinventées" par Léa et Louis pour le jeu de l'oie

Règles du jeu "réinventées" par Léa et Louis pour le jeu de l'oie Exemple de règles réinventées pour le jeu de l'oie 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
  • Le jeu se joue à 2 minimum et à 4 maximum.
  • Les joueurs choisissent leur pion, chacun doit avoir un pion de forme ou de couleur différente.
  • Chaque joueur lance le dé, le premier qui fait 6 commence, le joueur placé à sa gauche continue et ainsi de suite.
  • Chacun leur tour les joueurs lancent le dé et font avancer leur pion du nombre de case équivalent au chiffre indiqué par le dé.
  • Si le pion tombe sur une case illustrée par une oie voici les règles qui s'appliquent :

      • case n° 3 : Le joueur double le chiffre indiqué par son dé.
      • Case n° 9: Le joueur avance d'une case.
      • Case n° 13: Les cigognes attendent l'éclosion de leur oeuf, le joueur recule de 3 cases.
      • Case n° 16 : Les cigognes ont repris leur vol vers le grand lac, le joueur avance de 4 cases.
      • Case n° 22: Le joueur avance de 4 cases.
      • Case n° 24: Le renard attaque et blesse les cigognes, le joueur retourne à la case départ.
  • Le gagnant est celui qui arrive exactement sur la grande case représentant le lac des oies. Le joueur qui obtient avec son dé un nombre supérieur au nombre de case dont il a besoin pour terminer devra faire reculer son pion d'autant de cases qu'il a de points en trop.

Fabriquer un jeu de l'oie classique