Faire une carte au trésor imaginaire

Faire une carte au trésor imaginaire Activité pour créer et fabriquer une carte au trésor imaginaire pour s'amuser lorsqu'on se prend pour un pirate ou un aventurier ! 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation d'une carte au trésor imaginaire

Activité pour créer et fabriquer une carte au trésor imaginaire pour s'amuser lorsqu'on se prend pour un pirate ou un aventurier !

Apprendre à construire des instructions claires et précises
Développer sa créativité et son imagination
Créer un support, un outil pour un voyage imaginaire
S'amuser et jouer pour les
vacances

Une grande feuille de papier la plus grande possible
Des feuilles de papier
Des crayons à papier
Des crayons de couleur ou des feutres
Une gomme
Un trésor

  •  
  • L'objectif n'est pas de créer une vraie carte au trésor mais d'en imaginer une pour jouer au pirate, à l'aventurier ou à l'explorateur. Qui ne s'est jamais imaginé enfant partir à la recherche d'un trésor perdu ? Votre enfant prendra autant de plaisir à imaginer sa carte au trésor qu'à l'utiliser pour jouer avec. Le jardin ou l'espace de jeu deviendra comme par enchantement une île au trésor, un château hanté, une jungle sauvage et dangereuse ...
  • Commencez par expliquer à votre enfant qu'il va dessiner une carte au trésor et qu'il doit choisir le lieu que va représenter sa carte. En fonction de ses choix, vous pouvez utiliser des livres ou des photos pour l'aider à dessiner l'environnement.
  • Donnez-lui une grande feuille de papier et selon son âge aidez-le à dessiner la carte au trésor.

    wpe69939.gif (145532 octets)

  • Pour donner plus de réalisme à la carte vous pouvez utiliser une vraie carte et en décalquer les principaux éléments que vous n'aurez plus qu'à compléter et à enrichir avec votre enfant.
  • Montrez-lui comment vieillir sa carte en la traînant par terre, en la froissant, en la pliant et dépliant dans tous les sens et en marchant dessus. Vous pouvez aussi la brûler par endroits comme si la carte avait été sauvée du feu.
  • Demandez-lui de retrouver son trésor en suivant ses propres instructions.

Astuce :

Déguisez les enfants en explorateurs, en pirates, en explorateur, en aventurier, en Robinson Crusoé ...

Faire une carte au trésor imaginaire