Yeux de chauve-souris à la bave de crapaud

Yeux de chauve-souris à la bave de crapaud Recette à cuisiner avec les petits sorciers, sorcières, vampires et fantômes. 3.38 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Réalisation de la recette d'Halloween

Recette à cuisiner avec les petits sorciers, sorcières, vampires et fantômes. Une recette salée pour le repas d'Halloween.

Cuisiner
Compléter son
cahier de recettes
S'organiser avant de cuisiner
Se régaler en explorant les colorants alimentaires pour Halloween

Un livre de recettes pour coller ou recopier sa nouvelle recette.
4 oeufs
Du colorant alimentaire vert et rouge ( rayon pâtisserie)
De la gelée alimentaire (3 feuilles, ou 1/4 de litre)
Une casserole
Un plat de présentation

  • Si votre enfant est jeune associez-le à la préparation des ingrédients. S'il est plus grand laissez-le opérer seul
  • Réaliser une préparation culinaire est l'occasion de faire prendre conscience à votre enfant qu'avant de se lancer dans un travail, on doit d'abord préparer son travail et vérifier si l'on dispose de tout ce dont on a besoin. Rassemblez donc ensemble tous les ingrédients et ustensiles nécessaires. Cela n'a l'air de rien, mais c'est au travers de ce type d'activités qu'un enfant apprend à s'organiser et à préparer son travail avant de faire. Cette discipline de l'esprit lui sera utile toute sa vie.

Recette des yeux de chauve-souris à la bave de crapaud

  • Faire cuire les oeufs durs (15 minutes)
  • Passer les oeufs durs sous l'eau froide pour les refroidir.
  • Éplucher les oeufs.
  • Couper les oeufs en deux dans le sens de la largeur et les déposer au fonds d'un plat.
  • Préparer la gélatine alimentaire selon le mode d'emploi (en général il suffit de faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis de les chauffer à feu doux.)
  • Verser la gélatine liquide ou en dés dans une casserole et laisser réchauffer doucement.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire vert, mélanger doucement 1 minute.
  • Retirer du feu et laisser refroidir 2 à 3 minutes de façon à ce que la préparation ne soit plus brûlante.
  • Verser la gélatine verte sur les oeufs et laisser refroidir.
  • Avant que la gelée soit totalement solidifiée, dessiner des filaments rouges sur les oeufs et la gelée à l'aide du colorant alimentaire rouge.
  • Placer les yeux au frigo.

Vampires, sorcières et fantômes peuvent se régaler !

Yeux de chauves-souris à la bave de crapaud