Fabriquer une monnaie ancienne

Fabriquer une monnaie ancienne Créer une monnaie de jeu à l'ancienne pour les jeux d'enfants. Une activité de modelage pour les jeux enfants. Créer une monnaie de jeu à l'ancienne pour les jeux d'enfants. 4.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation de la monnaie ancienne

Les enfants ont toujours besoin de monnaie ancienne pour alimenter leur jeux. Que ce soit pour une chasse au trésor, pour jouer aux pirates de Caraïbes ou pour créer le trésor du Roi, votre enfant trouvera mille et une raisons d'utiliser sa monnaie ancienne ! Créer une monnaie de jeu à l'ancienne pour les jeux d'enfants. Une activité de modelage pour les jeux enfants.

Apprendre à compter
Manipulation fine
Coordination oeil-main
Apprendre et jouer

De la pâte à sel, voir la recette avant 7 ans ou pour les plus de 7 ans
ou pour
les plus de 7 ans
Des verres de différente taille, ou des bouchons de bouteille d'eau et de lait
1 crayon à papier
Des grains de café, des étoiles d'anis, du riz, des clous de girofle, des graines de coriandre
De la peinture or
Du vernis
Du ruban

Fabriquer une monnaie ancienne pour les jeux d... par teteamodeler

Pour créer sa monnaie ancienne, aidez votre enfant à :

  • Imprimer dans la pâte des motifs en pressant dessus des objets en reliefs, comme des boutons décorés, des perles, des étoiles de badiane. Montrez à votre enfant comment presser très fort le bouton ou la graine pour laisser une empreinte sur la pièce.

  • Demandez à votre enfant d'écrire des chiffres sur les pièces avec le crayon à papier ou aidez-le.
  • Faites cuire les pièces à feu très doux ( 120 °) pendant 1 à 2 heures
  • Laissez les sécher avant de les peindre avec de la peinture or et de les vernir. Pour aller plus vite posez toutes les pièces sur une feuille de papier journal et passer-les à la bombe de peinture or. Retournez les pièces et continuez. 
Monnaie ancienne

L'idée en plus de Tête à modeler

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Créer une monnaie

Commander le ou les matériels nécessaires...