Vous êtes ici : » » » Je lis et je trouve l'intrus hero

Je lis et je trouve l'intrus hero

Je lis et je trouve l'intrus hero heros de dessins animés. Un outil pour apprendre à un enfant de primaire et maternelle à lire. 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation de l'activité

Activité de lecture utilisant la motivation de l'enfant pour les Pokémon. Un outil pour apprendre à un enfant de primaire et maternelle à lire.

Voir les instructions >>

Utiliser la motivation de l'enfant pour les Pokémons pour le faire lire
Faire lire son enfant
Donner à l'enfant l'envie de lire
Vérifier que l'enfant lit vraiment

Des feuilles blanches
Des ciseaux
Des feutres ou des crayons de couleur

  • Découpez, ou faites découper par l'enfant des rectangles de feuille ou de feuille bristol, de la taille d'une carte à jouer.
  • Écrivez sur chaque carte le nom des Pokémons avec le type de caractère que sait lire votre enfant. Vous pouvez aussi imprimer la liste jointe, découper les noms et les coller. Vous pouvez commencer par une série courte d'une vingtaine de Pokémons.
  • Faites une série de cartes avec des faux noms de pokémons. Vous pouvez imprimer la liste qui vous est proposée.
  • Mélangez toutes les cartes ensemble
  • Faites une pile
  • Demandez à votre enfant de tirer une carte, de lire le nom et de vous dire si c'est un vrai ou un faux Pokémon. S'il donne une bonne réponse il garde la main et marque 1 point, sinon il passe son tour et c'est à un autre joueur de jouer. Une mauvaise réponse peut aussi donner droit à un gage. A vous de voir ce qui est le plus amusant pour votre enfant.
  • Vous pouvez aussi inventer d'autres règles du jeu.

  • Vous pouvez aussi étaler 5 cartes devant votre enfant (4 cartes avec les vrais noms et une avec un faux nom), puis demandez-lui de lire les cartes et de vous donner l'intrus. Variez le nombre d'intrus en fonction du niveau de lecture de votre enfant.

Attention : certains noms de Pokémon ne se prononcent pas tout à fait comme il s'écrivent.

Télécharger la liste de vrais noms Pokémons (noms version française)

Si vous n'avez pas Acrobate reader, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Cliquez sur l'image

Télécharge la liste de faux noms

Les autres fiches Pokémon :

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourrons ainsi laisser leur commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

Lire avec les Pokémons