Le Poképendu

Le Poképendu Jeu du pendu réalisé avec le nom des héros de dessin animé de votre enfant 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du jeu de Poképendu

Jeu du pendu réalisé avec le nom des Pokemons pour découvrir le plaisir des lettres. Sur une idée envoyée par un membre anonyme .

Voir les instructions >>

Jouer à écrire
Attirer son attention sur le fait que certains noms de Pokémon ont une prononciation à l'anglaise
Développer son goût pour l'expression
Lui donner envie de jouer au jeu du pendu sur tout

Des feuilles, une ardoise, ou un tableau
Des feutres, crayons, stylos, ou craies

  • Avec l'essort de Pokemon GO, voici un jeu qui plaira au enfant. Il s'agit du traditionnel jeu du pendu mais en utilisant uniquement les noms des Pokémons. Le principe est simple, le premier joueur choisit un nom de Pokémon que l'autre joueur doit deviner en proposant des lettres composant ce nom.
  • Sur la feuille écrivez la première lettre du nom de Pokémon et sa dernière lettre.
  • Tracez un petit trait entre les 2 pour chaque lettre manquante
C------E

  • Demandez à l'enfant de trouver les lettres manquantes
  • Pour chaque bonne réponse, écrivez la lettre sur son emplacement symbolisé par le trait
    CA-A---E
  • Pour chaque mauvaise réponse ajoutez un élément au dessin de la potence et du pokémon pendu selon ce modèle.

    pokemon

    Le nom du Pokémon doit être trouvé avant que le dessin du pendu soit terminé.

  • Inversez les rôles

Les autres fiches Pokémon

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourrons ainsi laisser leur commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

Jeu du pendu sur les Pokémons