Devine ce que j'écris

Devine ce que j'écris Activité permettant de développer l'écrit de façon ludique. L'activité permet d'améliorer la maîtrise des mots en permettant à l'enfant de visualiser les mots. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du jeu d'écriture

Activité permettant de développer l'écrit de façon ludique. L'activité permet d'améliorer la maîtrise des mots en permettant à l'enfant de visualiser les mots.

Voir les instructions >>

Réviser l' orthographe en s'amusant
Augmenter son vocabulaire et améliorer son expression
Développer sa concentration
Développer ses sens
Développer la visualisation de l'écrit

Vous et un ou plusieurs enfants
  • Le jeu consiste à écrire des mots (ou des lettres pour les plus jeunes) dans le dos d'un adversaire qui doit deviner ce qui a été écrit.
  • Selon l'âge et le niveau de lecture des enfants vous pouvez choisir entre ces différentes formules :

      • écrire et deviner une lettre
      • écrire et deviner un mot
      • écrire et deviner une phrase
  • Le jeu peut se jouer en individuel ou en équipe.
  • Vous pouvez créer un jeu de cartes (un mot ou une lettre par carte) ou utiliser un dictionnaire ou tout autre livre.
  • Le joueur qui a la main tire une carte ou pointe son doigt les yeux fermés sur un mot du dictionnaire. Soit il écrit le mot dans le dos de son adversaire, soit il écrit une phrase comprenant ce mot.
  • L'adversaire doit deviner ce qui a été écrit dans son dos.
  • Afin d'éviter toute contestation possible, le joueur qui a la main écrit le mot ou la phrase sur une feuille de papier avant de l'écrire dans le dos de son adversaire.

Activité pour développer l'expression d'un enfant de primaire ou de maternelle