Créer et réaliser un atelier des mots Organiser une fête d'halloween

Créer et réaliser un atelier des mots Organiser une fête d'halloween La Fête d'Halloween peut devenir l'occasion d'apprendre à votre enfant à organiser ou à s'organiser pour que la fête soit une réussite. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation

La Fête d'Halloween peut devenir l'occasion d'apprendre à votre enfant à organiser ou à s'organiser pour que la fête soit une réussite.

Préparer la fête d'Halloween
Organiser et préparer la fête d'Halloween
Programmer les activités pour Halloween
S'amuser

Commencez par repérez la date d'Halloween sur le calendrier et marquez la marquer d'une grande croix ou d'un cercle. Demandez à votre enfant de compter les jours restant.

  • Liste avec votre enfant toutes les activités possibles pour halloween et cochez avec lui ses préférences. Imprimer le modèle de Tête à modeler 1

  • Evaluez pour chaque activité le temps nécessaire à sa préparation et notez-le dans la case prévue pour cela.
  • Comptez-les jours restants avant Halloween avec votre enfant. Aidez-le à prendre conscience de ce qui est réalisable et de ce qui ne l'est pas compte tenu du calendrier.
  • Procédez à une sélection de ce qui est réaliste :
      • Choix définitifs correspondant aux 1er choix
      • Les activités à rajouter "si on a le temps" correspondant au 2nd Choix

  • Programmez le travail à faire. Listez avec votre enfant les activités retenues, pour chacune préciser la date à laquelle elle doit être commencée et la date à laquelle elle doit être terminée. Imprimer la fiche Tête à modeler 2.

  • Sensibilisez votre enfant au coût des activités en faisant avec lui la liste des fournitures que vous possédez déjà à la maison, la liste de celles qu'il faut acheter et indiquez le prix des fournitures achetées ou collez le ticket de caisse. Imprimer la fiche Tête à modeler 3.

Si votre enfant à plus de 7 ans cliquez ici

Préparer une fête d'Halloween avec les enfants