Bracelet fleur

Bracelet fleur Voici un joli petit bracelet à fabriquer avec des petits, il peut se porter en tou occasion même à la piscine , à la mer sous la douche, il ne crains pas l'eau ! 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Bricolage en feuille mousse : bracelet

Bracelet en feuille mousse

Voici un joli petit bracelet à fabriquer avec des petits, il peut se porter en tou occasion même à la piscine , à la mer sous la douche, il ne crains pas l'eau! Ce bracelet fleur est facile à faire avec du "papier" mousse . Un bijou à faire soi-même , une activité rapide et facile à réaliser. Bricolage idée cadeau

  • Fabriquer un bracelet
  • Réaliser un travail minutieux
  • Découper, coller
  • Développer l'esprit créatif
  • Confectionner un petit cadeau
  • Découper une bande d'1 à 2 cm de large dans le "papier" mousse, une bande assez longue pour faire le tour d'un poignet . Découper une petite fleur d'environ 2 cm de diamètre dans la mousse mauve et un rond jaune pour le coeur de la fleur.

couper le papier mousse

  • Placer la feur au milieu de la bande bracelet (on peut coller la fleur pour plus de facilité). Dessiner 3 points à intervalles réguliers sur la bande bracelet d'un coté de la fleur et 3 autres de l'autre coté et 2 points dans le coeur jaune de la fleur..

faire des trous dans le bracelet

  • A l'aide de la pointe du crayon percer la mousse du bracelet et la fleur au niveau des points dessinés. Placer la fleur et trouer la fleur et le bracelet.

faire des trous dans la bande de mousse

  • Enfiler le lacet dans chaque trou. Commencer en entrant le lacet par dessus pour passer sous le bracelet et ressortir par le trou suivant , continuer à enfiler le lacet dans le 3ème trou , puis le 4eme qui correspond aussi au premier trou de la fleur , et ainsi de suite.

  • Le bracelet terminé , les enfants ont souvent envie d'en refaire un autre en variant la fleur.

bracelet enfant