Bracelet loom ou bracelet en élastiques

Bracelet loom ou bracelet en élastiques La technique de « tissage » des bracelets loom ou bracelets réalisés avec de petits élastiques à cheveux est très facile, il vous suffit d'en suivre toutes les étapes expliquées en pas à pas. Pour une meilleure compréhension de la technique des 3.86 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Technique du bracelet loom expliquée avec de gros élastiques

La technique de « tissage » des bracelets loom ou bracelets réalisés avec de petits élastiques à cheveux est très facile, il vous suffit d’en suivre toutes les étapes expliquées en pas à pas. Pour une meilleure compréhension de la technique des bracelets loom ou technique de tissage des bracelets en élastiques nous vous proposons de suivre toutes les étapes expliquées en utilisant de gros élastiques bien visibles sur les photos. Les gros élastiques peuvent très bien être utilisés pour faire des bracelets plus larges ou pour faire des colliers. L’utilisation de gros élastiques permettra aux enfants de bien comprendre et de bien reproduire toutes les étapes de réalisation des bracelets.

  • Développer la motricité
  • Suivre des instructions
  • Faire un bracelet

Les élastiques sont « tissés » ou « crochetés » autour de deux doigts : l’index et le majeur. Les élastiques sont simplement attrapés avec les doigts mais il est tout à fait possible d’utiliser un crochet en métal ou en plastique pour les attraper.

Commencer le bracelet loom :

Le point de départ du bracelet est un élastique croisé en forme de huit et enroulé autour de l’index et du majeur.

Passer l’élastique n°1 autour de l’index d’une main.

Mettre l'index dans l'élastique

Avec la main opposée, croiser l’élastique sur lui même en formant un 8.

croiser l'élastique

Passer l’élastique croisé autour du majeur.

Passer l'élastique autour du majeur

Le geste de base pour réaliser le bracelet loom :

L’enchaînement qui suit devra être reproduit jusqu’à ce que le bracelet soit assez long pour le poignet de l’enfant.

Prendre un nouvel élastique N°2 en changeant de couleur et le passer autour de l’index et du majeur juste au dessus du N°1. Ne pas croiser ce nouvel élastique.

ajouter un élastique

Ajouter un élastique N°3 d’une troisième couleur juste au dessus du N°2

Ajouter l'élastique 3

Prendre l’élastique N°1 du côté du majeur

Attraper l'élastique

Passer l’élastique au dessus du majeur

Passer l'élastique au dessus du majeur

Lâcher l’élastique

Lâcher l'élastique

Prendre l’élastique N°1 du côté de l’index

Prendre l'élastique

Passer l’élastique au dessus de l’index

Passer l'élastique au dessus du doigt

Lâcher l’élastique. L’élastique N°1 forme le premier maillon du bracelet Lom.

Lâcher l'élastique

Prendre un nouvel élastique (N°4) et le passer autour des deux doigts juste au dessus des élastiques N°2 et N°3.

Ajouter un élastique

Former un second maillon pour le bracelet en relevant le côté droit de l’élastique N°2 au dessus du majeur et le côté gauche de l’élastique au dessus de l’index.

relever l'élastique

Ajouter un élastique N°5 au dessus des deux élastiques restant et recommencer les mêmes gestes que précédemment pour former tous les maillons du bracelet.

Ajouter un élastiqueFormer un maillon supplémentaireFormer les maillons

Fermer le bracelet loom ou fermer le bracelet en élastique :

Lorsque le bracelet est assez long pour le poignet de l’enfant, il est temps de le fermer !

Formation du bracelet loom

Prendre le maillon initial  (fait avec l’élastique N°1), attraper les deux boucles de ce maillon entre le pouce et l’index.

Prendre le maillon initial

Passer une boucle du maillon initial autour du majeur et l’autre autour de l’index.

Passer les doigts dans le maillon initial

Relever les élastiques restant au dessus du majeur et au dessus de l’index jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les boucles du maillon initial.

Relever les élastiques

Attraper les deux boucles du maillon initial et passer un élastique coupé dans les deux boucles et faire un nœud pour fermer le bracelet.

passer un élastique dans la boucleFaire un noeud

Le bracelet peut aussi être attaché avec un crochet spécial pour attacher les bracelets.

Bracelet attaché avec un crochet

Le bracelet loom est terminé !

La réalisation du bracelet loom en élastiques est terminée.  Après quelques maillons le bracelet loom ne devrait plus avoir de secret pour votre enfant ! Variez les tailles d’élastiques et enchaînez les couleurs pour former des motifs.

Bracelet loom, bracelet élastique

Bracelet loom, bracelet élastique Cliquer pour voir en grand

La vidéo pour réaliser le bracelet loom en élastiques

Bracelet loom par teteamodeler

Commander le ou les matériels nécessaires...