Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Bricolage avec des marrons : drôle de tête

Bricolage avec des marrons : drôle de tête drôle de tête aux gros yeux : deux marrons. Un bricolage pour fabriquer un mobile décoratif à pendre dans la maison. Idée de bricolage d'automne 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Drôle de tête aux yeux marron

 Réalisation d’une drôle de tête aux gros yeux : deux marrons. Un bricolage pour fabriquer un mobile décoratif à pendre dans la maison. Idée de bricolage d’automne

Intérêt de cette activité pour un enfant

 Stimuler l’esprit créatif et bricoleur

Travailler la notion de forme

Savoir suivre des instructions

Fabriquer une décoration

Utiliser des marrons

Equipement nécessaire pour cette activité

 2 marrons

2 pailles coudées

Du raphia ou de la laine

Un petit rouleau de carton (ou du carton)

Un pique en bois ou une aiguille à tricoter

Des ciseaux pointus

 

Selon son âge aidez votre enfant à percer les marrons

  •  A l’aide de la pointe de ciseaux trouer de part et d’autre le marron. Utiliser un pique en bois ou une aiguille à tricoter pour traverser le marron en passant par les trous préformés

  

  • Prendre 2 pailles et un petit rouleau en carton

  • Préparer la touffe de cheveux de la drôle de tête . Aplatir le rouleau de carton , le raccourcir un peu pour garder 7-8 centimètres de longueur. Agrafer sur toute la longueur aux 2/3 de la hauteur pour faire comme un petit tube . Franger la partie la plus large du rouleau aplati .  

  

  • Pour les sourcils couper deux morceaux de paille d’environ 5 cm dans la partie coudée de la paille.  Pour la bouche couper deux morceaux de paille d’environ 6 cm dans la partie droite de la paille.  Disposer les différents éléments pour faire une drôle de tête

  • A l’aide du pique en bois percer les sourcils au centre , enfiler le raphia dans le trou du sourcil , le glisser jusqu'à la mi- longueur du raphia. Faire un nœud au dessous puis enfiler le marron pour l’œil . Faire un nœud dessous.

  

  • Enfiler la première paille de la bouche après le nœud dessous le marron . Enfiler l’autre extrémité du raphia, en dessus  du sourcil , dans le carton touffe de cheveux .

  • Percer le second sourcil , l’enfiler au dessous du carton touffe de cheveux , faire un nœud , enfiler le second marron œil, faire un nœud  , puis passer le raphia dans la première paille bouche mais à contre sens . Les  extrémités du raphia se croisent dans la paille.

    

  • Ajouter la deuxième paille bouche en enfilant de part et d’autre les deux extrémités du raphia . Laisser un peu de raphia descendre au dessous de la bouche , faire un nœud et couper le raphia restant.

  • Le mobile drôle de tête est presque terminé il ne reste qu’à colorier l’iris de l’œil et la touffe de cheveux

Partager sur les réseaux sociaux :