Vous êtes ici : » » Activités de modelage

Activités de modelage

Activités de modelage Des activités de modelage pour les enfants. Des idées de modelage simples pour faire des objets décoratifs, des jouets en argile, en pâte à modeler ou en pâte à faire sécher. Les enfants aiment faire du modelage, ils aiment manipuler et malaxer la pâte et voir naître des formes et des objets. 2.27 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Modelage d'un aimant en forme de citrouille à réaliser avec les enfants. Fiche envoyée par Marjolaine.

Une technique de modelage inspirée de la préhistoire pour :

  • Partir à la découverte des poteries et du modelage à
  • ...

Prendre l'empreinte de la main de son petit enfant pour en garder la trace est facile à réaliser.

Au choix, un support en bois ou ...

La Fête des pères arrive à grands pas, alors voici une bonne idée de cadeau à bricoler avec les enfants. 

Dans ...

Fiche d'activité détaillée pour réaliser une vache pense -bête ou une ardoise vache pour la rentrée scolaire.

Une ...

Une idée de cadeau très personnel et affectif qui permettra à votre enfant d’offrir un cadeau souvenir à son grand-père.

Avec ...

Créer une monnaie de jeu à l'ancienne pour les jeux d'enfants. Une activité de modelage pour les jeux enfants.

Presse-papiers en argile réalisé avec l'empreinte de main ou de pied de l'enfant.

Ingrédients :
1 tasse de farine
½ tasse de sel
1 cuillère à café d’huile végétale
2 cuillères ...

Fiche pratique expliquant comment faire du papier mâché avec de la farine ou de la colle

Les étapes :

1. Mélanger 1 tasse d'eau et une demi tasse de farine jusqu'à obtenir un liquide blanc clair.

2. Faire ...