Canicule, attention aux enfants en période de canicule !

Canicule, attention aux enfants en période de canicule ! Avec les fortes chaleurs, la canicule Que l'été soit annoncé chaud ou non les enfants comme toutes les personnes fragiles ne sont jamais à l'abri d'un coup de chaleur. Les enfants sont le plus souvent incapables de nous dire que quelque chose ne va pa 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Avec les fortes chaleurs, la canicule arrive en France

Que l’été soit annoncé chaud ou non les enfants comme toutes les personnes fragiles ne sont jamais à l’abri d’un coup de chaleur. Les enfants sont le plus souvent incapables de nous dire que quelque chose ne va pas.

Généralement lorsqu’ils se plaignent il est déjà trop tard.

Avec l’annonce des chaleurs caniculaires il est particulièrement important de veiller à ce que les enfants grands ou petits ne souffrent pas de la chaleur.

1- Il faut être particulièrement vigilant  dans les situations suivantes :

La chaleur débute, la chaleur est particulièrement difficile à supporter lorsqu’elle commence, les organismes mal préparés souffrent et peuvent avoir quelques difficultés à s’adapter.

2 -Lorsque la chaleur elle se prolonge et s’installe, les organismes souffrent et parfois ne peuvent plus se défendre et mettre en place des mesure de défense et de régulation comme la transpiration.

3- La situation s’aggrave si en plus la température ne redescend pas la nuit.

4- Contrairement à ce que l’on pourrait penser un taux d’humidité élevé fait empirer les choses.

5- Soyez particulièrement vigilant lorsque la pollution s’emmêle, la chaleur est encore plus difficile à supporter.