Cendrillon perd sa pantoufle de verre

Cendrillon perd sa pantoufle de verre On demanda aux gardes de la porte du palais s'ils n'avaient point vu sortir une princesse ; ils dirent qu'ils n'avaient vu sortir personne à part une jeune fille fort mal vêtue qui avait plus l'air d'une paysanne que d'une demoiselle. Quand ses deux so 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Episode 5 de Cendrillon de Perrault

Le lendemain les deux soeurs furent au bal, et Cendrillon aussi, mais encore plus parée que la première fois. Le fils du roi fut toujours auprès d’elle, et ne cessa de lui conter des douceurs. La jeune demoiselle ne s’ennuyait point, et oublia ce que sa marraine lui avait recommandé. Cendrillon pensait qu’il n’était que onze heures lorsque le premier coup de minuit sonna. Elle se leva et s’enfuit aussi légèrement qu’aurait fait une biche. Le prince la suivit, mais il ne put l’attraper ; elle laissa tomber une de ses pantoufles de verre, que le prince ramassa bien soigneusement. Hélas, à minuit le carrosse redevint citrouille, les laquais redevinrent lézard, les chevaux souris et le laquais rat …
Cendrillon arriva chez elle bien essoufflée, sans carrosse, sans laquais, et avec ses méchants habits, rien ne lui restait rien qu’une de ses petites pantoufles, la pareille de celle qu’elle avait laissé tomber.

On demanda aux gardes de la porte du palais s’ils n’avaient point vu sortir une princesse ; ils dirent qu’ils n’avaient vu sortir personne à part une jeune fille fort mal vêtue qui avait plus l’air d’une paysanne que d’une demoiselle.
Quand ses deux soeurs revinrent du bal, Cendrillon leur demanda si elles s’étaient encore bien diverties, et si la belle dame y avait été. Elles lui dirent que oui, mais qu’elle s’était enfuie lorsque minuit avait sonné, et si promptement qu’elle avait laissé tomber une de ses petites pantoufles de verre, la plus jolie du monde. Elles ajoutèrent que le fils du roi l’avait ramassée, et qu’il n’avait fait que la regarder pendant tout le reste du bal, et qu’assurément il était fort amoureux de la belle personne à qui elle appartenait.

Pour une lecture plus facile avec votre enfant, imprimez la version en pdf de l'histoire de Cendrillon d'après Charles Perrault :

Histoire de Cendrillon à imprimerHistoire de Cendrillon à imprimer

Après ou avant la lecture, votre enfant peut s'amuser à colorier un dessin de Cendrillon

Coloriages de CendrillonLes coloriages de Cendrillon