Cendrillon préparer ses soeurs pour le Bal

Cendrillon préparer ses soeurs pour le Bal Il arriva que le fils du roi donne un bal auxquelles toutes les jeunes filles de qualité étaient invitées, et nos deux horribles demoiselles y furent invitées, car elles faisaient grande figure dans le pays. Les voilà bien aises et bien occupées à 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Episode 2 de Cendrillon de Perrault

Il arriva que le fils du roi donne un bal auxquelles toutes les jeunes filles de qualité étaient invitées, et nos deux horribles demoiselles y furent invitées, car elles faisaient grande figure dans le pays. Les voilà bien aises et bien occupées à choisir les habits et les coiffures qui leur siéraient le mieux ; nouvelle peine pour Cendrillon, car c’était elle qui repassait le linge de ses soeurs et qui godronnait leurs manchettes. On ne parlait que de la manière dont on s’habillerait.
– Moi, dit l’aînée, je mettrai mon habit de velours rouge et ma garniture d’Angleterre.
– Moi, dit la cadette, je n’aurai que ma jupe ordinaire ; mais en récompense, je mettrai mon manteau à fleurs d’or et ma barrière de diamants, qui n’est pas des plus indifférentes.
On envoya quérir la bonne coiffeuse, pour dresser les cornettes à deux rangs, et on fit acheter des mouches de la bonne faiseuse : elles appelèrent Cendrillon pour lui demander son avis, car elle avait le goût bon. Cendrillon les conseilla le mieux du monde, et s’offrit même à les coiffer ; ce qu’elles voulurent bien.

En les coiffant, elles lui disaient :
– Cendrillon, serais-tu bien aise d’aller au bal ?
– Hélas, mesdemoiselles, vous vous moquez de moi, ce n’est pas là ce qu’il me faut.
– Tu as raison, on rirait bien si on voyait un Cucendron aller au bal.

Une autre que Cendrillon les aurait coiffées de travers ; mais elle était bonne, et elle les coiffa parfaitement bien. Elles furent près de deux jours sans manger, tant elles étaient transportées de joie. On rompit plus de douze lacets à force de les serrer pour leur rendre la taille plus menue, et elles étaient toujours devant leur miroir.

Pour une lecture plus facile avec votre enfant, imprimez la version en pdf de l'histoire de Cendrillon d'après Charles Perrault :

Histoire de Cendrillon à imprimerHistoire de Cendrillon à imprimer

Après ou avant la lecture, votre enfant peut s'amuser à colorier un dessin de Cendrillon

Coloriages de CendrillonLes coloriages de Cendrillon