Chapeau de fée décoré de fleurs

Chapeau de fée décoré de fleurs Un chapeau de fée pointu décoré de grosses fleurs de couleur. Le chapeau de fée est décoré de fleurs en papier ou en gommette et comprend un foulard comme les chapeaux des fées et des princesses de contes de fée. Une idée de bricolage facile à f 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Chapeau de fée à fabriquer

Un chapeau de fée pointu décoré de grosses fleurs de couleur. Le chapeau de fée est décoré de fleurs en papier ou en gommette et comprend un foulard comme les chapeaux des fées et des princesses de contes de fée. Une idée de bricolage facile à faire pour le déguisement des petites filles en jolies fée.

  • Fabriquer un chapeau de fée pour se déguiser
  • Préparer un déguisement
  • Fabriquer un compas maison
  • Développer la dextérité

Aidez votre enant à préparer son chapeau de fée :

  • Découper un carré de 50 cm de côté ( environ).
Feuille carré
  • Le compas maison pour faire un grand cercle est composé d'un crayon attaché à une ficelle et l'index pour tenir l'autre extrémité de la ficelle. Attacher une ficelle à un crayon à papier pour fabriquer un compas maison puis poser la pointe du crayon à l'un des angles de la feuille. Tenir l'autre extrémité de la ficelle dans le coin suivant en tendant bien la ficelle.
compas maison tracer cercle sans compas
  • Tracer un arc de cercle en utilisant la ficelle et le crayon comme un compas, l'index sert de pointe de compas.
faire arc de cercle
  • Rouler le chapeau en forme de cône tout en l'ajustant à la taille de la tête de l'enfant puis fermer chapeau de princesse avec de la colle ou du ruban adhésif.
Chapeau
  • Passer la pointe d'un foulard dans le trou formé au sommet du chapeau de princesse et le tirer sur quelque centimètres pour qu'il reste accroché au chapeau.
    glisser le foulard

  • Choisir des gommettes fleurs ou découper des fleurs dans du papier.

Gommettes fleurs

  • Décorer le chapeau de fée en collant des gommettes fleur. Commencer par coller des gommettes fleurs tout le tour du chapeau.

Coller des gommettes fleurs tout le tour du chapeau

  • Coller des gommettes fleur sur tout le chapeau pour le décorer en entier.

Décorer le chapeau de fleurs

  • Faire un trou de chaque côté du chapeau de fée et y glisser un élastique pour faire tenir le chapeau sur le tête de l'enfant.

Le chapeau de fée décoré de fleurs est terminé !