Clochette et la Créature Légendaire

Clochette et la Créature Légendaire Au cinéma le 8 avril 2015 : Clochette et la Créature Légendaire. Peu après le passage d'une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Au cinéma le 8 avril 2015

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx (voix d’Alizée), la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa (voix d’Ana Ramade) décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai cœur d’or.

En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon: il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire  et tente de démontrer à Clochette (voix de Lorie Pester) et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord...

Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

Film Clochette et la Créature Légendaire au cinéma le 8 avril

La bande annonce Clochette et la Créature Légendaire

Tête à modeler organise un Jeu-Concours Clochette et la Créature Légendaire ©2015 Disney du 24 au 8 mars 2015.

Joue et tente de gagner !

Jouer au jeu concours Clochette et la créature Légendaire

Grognon la Créature légendaire

Tapi dans sa tanière sombre aux confins du territoire des fées, Grognon est une créature gigantesque aux yeux verts et luisants qui fait l’objet d’une légende millénaire. Son apparence s’inspire volontairement de celle d’animaux familiers afin d’aider les spectateurs à percevoir l’être sympathique qui sommeille en lui. Le réalisateur a imaginé la dangereuse créature alors qu’il écrivait l’histoire et a fait appel à des artistes tels que Dave Coleman, Ellen Jin Over et Ryan Green, storyboardeur (et diplômé en biologie), pour parfaire son apparence. Le fait que Grognon soit couvert de fourrure a représenté un défi pour les cinéastes. Stephen Heidelberg, responsable du squelettage et de la simulation, explique : "Nous avons vraiment cherché à créer un personnage aussi réaliste que possible : ses poils bougent avec le vent et interagissent avec la poussière de fée."

Grognon et la fée Clochette

Doté d’un corps de bison, Grognon possède une queue préhensile – comme un opossum – qui lui permet de s’accrocher aux arbres, mais qui révèle aussi son humeur. Michael Greenholt commente : "J’ai observé le chat d’un de mes amis en me demandant comment il bougeait la queue lorsqu’il était curieux, ou nerveux. Un simple mouvement peut révéler tout un processus de pensée qui ne se décèle absolument pas dans le reste du corps. Des petits mouvements secs trahissent l’agitation, et de larges mouvements fluides indiquent un état plus détendu."

Clochette et la Créature Légendaire

Les mouvements variés de la créature légendaire ont nécessité un squelettage complexe. Ses oreilles, semblables à celles d’une vache, concourent à exprimer son état d’esprit, tout comme ses grands yeux qui, s’ils sont verts et brillants, sont aussi expressifs que ceux d’un chien. Grognon possède plusieurs rangées de dents, comme un requin, mais il a la langue d’une grenouille. Sa fourrure et ses cornes semblent parcourues d’éclairs, et la bosse qu’il a sur le dos dissimule une paire d’ailes immenses, semblables à celles d’une chauve-souris. De plus, les animateurs l’ont également doté de pattes à mi-chemin entre celles d’un hippopotame et celles d’un triceratops, et d’en faire un herbivore. C’est pourquoi sa démarche ressemble davantage à celle d’un zèbre qu’à celle d’un lion.

Fée Clochette et Grognon - Disney

Ryan Green déclare : "Il nous a semblé logique de le faire ressembler à plusieurs animaux. C’est d’ailleurs ce qui pique la curiosité de Noa." Et le producteur Michael Wigert de poursuivre: "Nous avons créé sa voix en utilisant divers cris : lamas, chameaux, chiens et chats. Cela donne une dimension plus réaliste au personnage. Sa voix est en tout point unique et en même temps réelle… Elle semble venir d’un autre monde mais nous est aussi étrangement familière. Elle permet à ce géant de prendre vie."

Clochette de Disney

Au cinéma le 8 avril 2015