Vous êtes ici : » » »

Colle à la farine

Colle à la farine Une recette de colle maison à préparer pour les bricolages à base de papier. Cette recette de colle maison est réalisée avec de la farine et de l'eau, elle est donc sans aucun danger pour les enfants, même les plus jeunes. Une recette de colle maiso 3.00 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Recette pour fabriquer une colle à la farine

Une recette de la colle à la farine à préparer pour les bricolages à base de papier. Cette recette de colle à la farine est réalisée avec de la farine et de l'eau, elle est donc sans aucun danger pour les enfants, même les plus jeunes. Une recette de colle maison facile et très économique à faire. Cette colle à la farine servira autant pour coller le papier sur lui-même ou sur du carton que pour réaliser des collages plus importants comme les collage de papier mâché. La colle à la farine maison peut se conserver plusieurs jours dans un pot fermé et placé au frigo.

  • Fabriquer une colle maison
  • Réaliser une expérience de chimie maison
  • Fabriquer une colle sans danger
  • Fabriquer une colle économique
  • 6 verres d'eau (format verre à eau)
  • 1/2 verre de farine
  • Une casserole
  • Un grand bol
  • Une spatule

Réaliser cette recette de colle à la farine est très facile et rapide :

Mélanger 1 verre d'eau froide et 1/2 verre de farine dans un grand bol et réserver le mélange.

1/2 verre de farine

Verser 5 verres d'eau dans une casserole et mettre à chauffer l'eau.

5 verres d'eau

Faire chauffer l'eau

Dès que l'eau se met à frémir, ajouter le mélange eau froide et farine en remuant.

Ajouter la faine

Laisser cuire 2 à 3 minutes sans cesser de tourner. Le mélange doit devenir gluant.

Faire cuire la colle

Laiser refroidir la préparation, la colle à la farine est terminée. Les enfants peuvent maintenant utiliser cette colle maison pour leurs collages à base de papier y compris les collages importants comme le papier mâché.

Colle à la farineColle à la farine

Cette colle à la farine se conserve plusieurs jours dans un récipiant fermé et placé au frigo.