Vous êtes ici : » » » Muffin noisette en poudre

Muffin noisette en poudre

Muffin noisette en poudre Muffin noisette en poudre : Des muffins au bon goût de noisettes ! Ces petits muffins à la noisette sont à savourer à l'heure du thé ou du goûter que ce soit avec ses amies ou avec les enfant 2.50 sur 5 note basée sur 6 évaluations.
Muffin noisette en poudre

Deroule de la recette "muffin noisette en poudre"

Des muffins au bon goût de noisettes ! Ces petits muffins à la noisette sont à savourer à l'heure du thé ou du goûter que ce soit avec ses amies ou avec les enfants. Ce muffin noisette en poudre est un mini cake facile à faire et délicieux à manger.

300 g de farine
120 g de sucre
75 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure
50 g de noisette en poudre
2 oeufs
20 cl de lait
1 pincée de sel
Moules à muffins
Des moules en papier grand format

Si les muffins se font généralement dans des caissettes en papier, c'est pour le conserver une bonne présentation et leur éviter de s'émieter, il est donc tout à fait possible de s'en passer.

  • Placer des moules en papier dans les moules à muffins (ou beurrer généreusement les moules si les moules en papier ne sont pas utilisés). Les moules en papier ne peuvent pas être utilisés seuls, car sous le poids de la pâte à muffin ils s'aplatissent.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  • Casser les oeufs un par un et les battre en omelette.
  • Mélanger grossièrement dans un grand bol : la farine, le sucre, le beurre fondu, le sucre vanillé, la levure, le lait, les noisettes en poudre, le sel et les oeufs battus.
  • Verser la pâte dans les moules à muffins.
  • Faire cuire les muffins 15 à 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 200 d°.
  • Démouler les muffins mais les laisser dans leur moule en papier.

des muffins noisette en poudre

Les autres recettes de Muffins >>
Recette de muffin noisette en poudre à imprimer