Recette des roses des sables

Recette des roses des sables Recette des roses des sables, pour découvrir une recette provençale pour Noël. 2.67 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Réalisation des roses des sables

Recette des roses des sables, pour découvrir une recette provençale pour Noël. Recette envoyée par Karyne

Compléter un livre sur le chocolat
Compléter son cahier de recettes
Découvrir les origines du chocolat
Partir à la découverte des Mayas et des peuples précolombiens
Fêter Noël
Découvrir les traditions de Noël de la provence

250 g de chocolat noir
200 g de végétaline
250 g de sucre glace
170 g de corn-flakes
Caissettes en papier pour petits-fours

En Provence, le soir du "Gros souper"(réveillon de Noël), il doit y avoir 13 desserts sur la table : des fruits secs appelés "mendiants", du nougat, de la "pompe à l'huile", des oranges... et chaque famille ajoute sa tradition personnelle.

Dans notre famille, nous réalisons, des roses des sables pour le plus grand plaisir des petits et des grands...
Imaginez le plaisir de malaxer avec les mains des corn flakes dans du chocolat fondu !

Voici notre recette des roses des sales :

  • Dans un grand saladier, faire fondre 250 g de chocolat noir + 200 g de végétaline au micro-ondes.
  • Ajouter 250 g de sucre glace, remuer et attendre que le mélange soit tiède pour pouvoir y glisser les mains sans se brûler.
  • Ajouter 170 g de corn-flakes dans le mélange puis malaxer avec les mains jusqu'à ce que les pétales de corn-flakes soient recouverts de chocolat ....

  • Mettre aussitôt des petits tas dans des caissettes en papier. Laisser refroidir et déguster .

Recette des roses des sables pour les enfants

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourrons ainsi laisser leur commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

Recette des roses des sables