Confiture abricot

Confiture abricot La confiture d'abricot faite maison n'a vraiment rien à voir avec celle qu'on achète dans le commerce, essayez une fois et vous serez convaincu ! Contrairement à l'idée reçue, préparer une 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la Confiture abricot

La confiture d'abricot faite maison n'a vraiment rien à voir avec celle qu'on achète dans le commerce, essayez une fois et vous serez convaincu ! Contrairement à l'idée reçue, préparer une confiture n'est ni très long ni très compliqué. Suivez simplement la recette de la confiture abricot ... Pensez à ajouter les amandes des abricots ... c'est délicieux.

2 kg d'abricots
1,6 kg de sucre en poudre
1 citron

1 sachet de sucre vanillé
6 pots de confiture ( taille standard)
1 louche
1 grande cocotte
  • Laver les abricots et les ouvrir en deux pour retirer le noyau. Les amandes d'abricot sont délicieuses, il suffit de les réserver et de les placer sur le dessus de la confiture d'abricot avant de fermer le pot.
  • Couper les abricots en 4.
  • Verser les abricots, le jus de citron, le sucre et le sucre à la vanille dans la cocotte.
  • Porter le mélange à ébullition en tournant régulièrement.
  • Laisser cuire la confiture abricot à petit bouillon pendant 30 à 40 minutes en tournant de temps en temps.
  • Eteindre le feu.
  • Remplir les pots avec la confiture d'abricot. Attention de ne pas se brûler mais pour une meilleure conservation de la confiture il est préférable de ne pas laisser la confiture refroidir.
  • Fermer les pots sans attendre et les laisser refroidir à l'envers sur une table. Cette technique permet une meilleure conservation de la confiture d'abricot.

de la Confiture abricot

Les autres recettes de confiture >>

Confiture d'abricot expliquée et à réaliser avec des fruits frais